10:59
dici.org
187.3K

L’évolutionnisme, une contre-religion

L’abbé Christophe Beaublat est prieur à Grenoble. Il a fondé en 2007 le Groupe d’Etudes sur les Origines qui traite de l’évolutionnisme, notamment à travers un bulletin apologétique intitulé "1 …More
L’abbé Christophe Beaublat est prieur à Grenoble. Il a fondé en 2007 le Groupe d’Etudes sur les Origines qui traite de l’évolutionnisme, notamment à travers un bulletin apologétique intitulé "1 Pierre 3,15", en référence à la phrase tirée du premier épître de saint Pierre : « Toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous. » Il donne également régulièrement des conférences sur le thème de « L’évolutionnisme, un poison universel ».
imagomondi
Concernant l'évolution, celle-ci est prouvée par des milliers de preuves par la paléontologie, l'anatomie comparée, l'endo-symbiose, l'embryologie, les imperfections que recèlent les organismes (notre colonne vertébrale plus adaptée à la brachiation qu'à la bipédie) notre nerf phrénique mal foutu, nos yeux moins bien conçus que ceux des pieuvres par exemple, les grossesses extra-utérine qui …More
Concernant l'évolution, celle-ci est prouvée par des milliers de preuves par la paléontologie, l'anatomie comparée, l'endo-symbiose, l'embryologie, les imperfections que recèlent les organismes (notre colonne vertébrale plus adaptée à la brachiation qu'à la bipédie) notre nerf phrénique mal foutu, nos yeux moins bien conçus que ceux des pieuvres par exemple, les grossesses extra-utérine qui peuvent être mortels dans les pays où les soins médicaux sont insuffisants etc...
De plus la théorie de l'évolution a été confirmée par la génétique, la biologie cellulaire et la dérive des continents; et bravo à Darwin pour avoir su remettre en cause l'essentialisme de nos 3 religions monothéismes car on met un nom sur des êtres vivants mais sous une certaine stabilité momentanée se cache la constante évolution du vivant.
Mais comme on a besoin d'une stabilité on nomme par un prénom les personnes alors qu'elles ne sont pas les mêmes à l'âge de 10 ans de 40 ou de 80 ans; on parle d'espèces vivantes mais ce ne doit être qu'une commodité langagière car c'est catégoriser un communauté reproductive qui est en perpétuelle évolution. Celle -ci est comme un tapis roulant et une espèce stable sera le fruit de l'évolution car la stabilité sera momentanée selon une durée plus ou moins longue selon les espèces.

Par exemple, les dinosaures aviens ont évolué en oiseaux : dinosaures et oiseaux on les considère comme espèces différentes et pourtant ils font partie de la même lignée ; pareil pour nous homo sapiens : nos ancêtres étaient des animaux aquatiques, puis des reptiles, puis des primates, des homos erectus pour devenir des homos sapiens; on n'a pas été créé brusquement homme par la grâce de dieu. La réalité est contraire à cet essentialisme.

C'est pour ça que l'évolution est mieux acceptée en Extrême-orient que chez nous car il n'ont pas cet essentialisme.

Merci à Guillaume Lecointre systématicien et membre du prestigieux Collège de France de nous expliquer tout ça.

Beaublat t'as plus qu'aller visionner sa conférence et tu te cultiveras un tant soit peu sur la recherche scientifique : www.dailymotion.com/video/x2ibzrf

Ah oui certains crieront au scandale des scientifiques honteusement matérialiste par méthode, que c'est affreux de ne pas mêler dieu (chrétien bien sûr pas celui des autres vu que c'est moi que j'ai la vraie foi), mais désolé la science est la recherche du comment de notre monde physique par un travail collectif aboutissant à la découvertes objective de faits réels hors de tout dogme politique philosophique ou religieux.
Le plus grave est que ça plaise ou ça fâche certains religieux ou athées, la science n'en a cure : elle recherche la réalité et ne se laisse pas dicter ce qu'on lui dit de trouver;
imagomondi
l'avortement est un droit acquis et ce n'est pas tuer une vie que de mettre fin à un processus de gestation; faudrait peut-être se pencher sur l'avortement naturel ou accidentel (fausse couche) ou d'accouchement prématuré que peuvent subir les femmes. Dieu pratique l'avortement mais les hommes ce serait gravement punis !
Spina Christi 2
Imbécile, "frustre dégénéré" (eh oui, c'est ça l'évolution aussi...), et si ta mère avait décidé elle aussi de maitriser la démographie en se faisant enfoncer une aiguille dans l'utérus pour te transpercer le crâne ... Tu ne serais pas là à ramener ton infinie connerie !
Roy-XXIII
Si vous l'acceptez je vous recommande également cette petite leçon de Vie de Gianna Jessens
Roy-XXIII
amphicyon ingens 10/01/2015 22:07:51 ca passe par la maîtrise démographique

« J’ai remarqué que tous ceux qui sont en faveur de l’avortement sont déjà nés. » Ronald Reagan
Spina Christi 2
amphicyon ingens et Arnaud Dumouch : vous allez un peu nous lâcher avec vos histoires de gènes !?!?

Il vient d'y avoir un terrible attentat islamique, même s'il s'agit d'un acte contre des gauchistes athées (eux au moins avait cette vertu de ne pas être des tièdes), c'est de la vie et de la mort d'une quinzaine de personne tout de même !

Alors préoccupez-vous plutôt de cette terrible persécutio…
More
amphicyon ingens et Arnaud Dumouch : vous allez un peu nous lâcher avec vos histoires de gènes !?!?

Il vient d'y avoir un terrible attentat islamique, même s'il s'agit d'un acte contre des gauchistes athées (eux au moins avait cette vertu de ne pas être des tièdes), c'est de la vie et de la mort d'une quinzaine de personne tout de même !

Alors préoccupez-vous plutôt de cette terrible persécution qui gagne votre Europe autrefois Chrétienne ! Préoccupez-vous du sort de vos enfants, de votre avenir, et essayez, si vous le pouvez, de réaliser que ce qui compte maintenant ce n'est plus ni l'oeil ni la plume, mais le Salut de ceux qui restent en ces temps de grande détresse !

Merci.
dvdenise
Jérémie 17, 5-10
Voici ce que déclare le Seigneur:


Je maudis celui qui se détourne de moi,
ne met sa confiance qu’en l’homme
et cherche sa force dans les pauvres moyens humains.
Il aura le même sort qu’un buisson chétif dans la steppe.
Aucune chance pour lui de voir venir le bonheur !
Il restera là, parmi les pierres du désert,
sur cette terre stérile que personne n’habite.

Mais je bénis celui …More
Jérémie 17, 5-10
Voici ce que déclare le Seigneur:


Je maudis celui qui se détourne de moi,
ne met sa confiance qu’en l’homme
et cherche sa force dans les pauvres moyens humains.
Il aura le même sort qu’un buisson chétif dans la steppe.
Aucune chance pour lui de voir venir le bonheur !
Il restera là, parmi les pierres du désert,
sur cette terre stérile que personne n’habite.

Mais je bénis celui qui met sa confiance en moi
et cherche en moi sa sécurité.
Il aura le même sort qu’un arbre planté près de l’eau,
dont les racines s’étendent à proximité du ruisseau.
Il n’a rien à redouter quand vient la chaleur
et son feuillage reste vert.
Même en année de sécheresse il ne se fait aucun souci,
il ne cesse de porter des fruits.

Rien n’est plus trompeur que le coeur humain.
On ne peut pas le guérir, on ne peut rien y comprendre.

Moi, dit le Seigneur,
je vois jusqu’au fond du coeur,
je perce le secret des consciences.
Ainsi je peux traiter chacun selon sa conduite
et le résultat de ses actes.
Spina Christi 2
"bon un scientifique aura beau vous dire que la méthode de la science par essence est de ne pas avoir d'a priori religieux (??????) philosophiques ou idéologiques mais bon c'est pas la peine de vous expliquer ca"

Expliquez-vous le déjà à vous-même !
Roy-XXIII
VVV.JNSR 25/09/2014 19:28:33
non pas du "comment" mais du "pourquoi" des choses.

C'est exactement ça ! 🤗
VVV.JNSR
Pauvre bonhomme... Vous n'avez décidément RIEN compris (et ne voulez surtout pas comprendre), à la foi catholique pas plus qu'à la science (la vraie, pas la pseudo-science corrompue par la haine de Dieu).

Tout vrai et grand scientifique s'incline devant le mystère abyssal non pas du "comment" mais du "pourquoi" des choses. D'ailleurs parmi les plus illustres, un certain nombre ont confessé leur …More
Pauvre bonhomme... Vous n'avez décidément RIEN compris (et ne voulez surtout pas comprendre), à la foi catholique pas plus qu'à la science (la vraie, pas la pseudo-science corrompue par la haine de Dieu).

Tout vrai et grand scientifique s'incline devant le mystère abyssal non pas du "comment" mais du "pourquoi" des choses. D'ailleurs parmi les plus illustres, un certain nombre ont confessé leur certitude de l'existence de Dieu, à travers un principe créateur qu'aucune science n'a jamais pu ni identifier ni expliquer.

Ainsi, « Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène. » disait Pasteur ; de même, Albert Einstein disait:
« Je n'arrive pas à concevoir un scientifique dépourvu d'une foi profonde. Ceci pourrait être formulé de la façon suivante: il est impossible de croire à une science sans religion. »
Tiens, un de vos comparses (ex) s'exprimait ainsi : Anthony flew, un des plus grand philosophes athées de ce siècle a choisi l'athéisme à l'age de 15 ans , et ap
rès l'avoir défendu pendant plus de 54 ans , aujourd'hui à 81 ans il annonce avec regret :« "Comme les gens ont été certainement influencés par moi, je veux essayer de corriger les énormes dommages que j’ai dû occasionner." »
Il affirme , expliquant les raisons de son retour :
« "Les recherches des biologistes sur l’ADN ont montré, par la complexité presque inconcevable des arrangements nécessaires pour produire [la vie], qu’une intelligence devait nécessairement être impliquée. »
« Toute personne s'intéressant sérieusement à la science, quel que soit le domaine, lira les inscriptions suivantes sur la porte du temple de la connaissance: "Crois." La foi est une caractéristique dont ne peut se passer un scientifique. »
Max Planck, Where Is Science Going?, Allen & Unwin, 1933, p. 214

Mais comme le disait Pasteur, le "peu de science" qui est le votre, ne peut en l'état vous donner accès aux tiroirs du haut....
dvdenise
VANITÉ - VANITÉ - TOUT N'EST QUE VANITÉ dans ce bas monde.

Le Livre de L'Ecclésiastique
Si 1,1. Toute sagesse vient du Seigneur Dieu; elle a toujours été avec Lui, et elle y est avant tous les siècles.
Si 1,2. Qui a compté le sable de la mer, et les gouttes de la pluie, et les jours du monde? Qui a mesuré la hauteur du ciel, et l'étendue de la terre, et la profondeur de l'abîme?
Si 1,3. Qui a …More
VANITÉ - VANITÉ - TOUT N'EST QUE VANITÉ dans ce bas monde.

Le Livre de L'Ecclésiastique
Si 1,1. Toute sagesse vient du Seigneur Dieu; elle a toujours été avec Lui, et elle y est avant tous les siècles.
Si 1,2. Qui a compté le sable de la mer, et les gouttes de la pluie, et les jours du monde? Qui a mesuré la hauteur du ciel, et l'étendue de la terre, et la profondeur de l'abîme?
Si 1,3. Qui a pénétré la sagesse de Dieu, laquelle précède toutes choses?
Si 1,4. La sagesse a été créée avant tout, et la lumière de l'intelligence dès le commencement.
Si 1,5. La parole de Dieu au plus haut des cieux est la source de la sagesse, et Ses voies sont les commandements éternels.
Si 1,6. À qui a été révélée la racine de la sagesse, et qui a connu ses artifices?
Si 1,7. À qui la science de la sagesse a-t-elle été révélée et manifestée, et qui a compris la multiplicité de ses démarches?
Si 1,8. Il n'y a que le Très-Haut, le Créateur qui peut tout, le Roi puissant et infiniment redoutable, assis sur Son trône, le Dieu dominateur.
Si 1,9. C'est Lui qui l'a créée dans l'Esprit-Saint, qui l'a vue, qui l'a comptée, et qui l'a mesurée.
Si 1,10. Il l'a répandue sur toutes Ses oeuvres et sur toute chair, d'après la mesure de ses dons, et Il l'a procurée à ceux qui L'aiment.
Si 1,11. La crainte du Seigneur est une gloire, et un sujet de se glorifier, et une joie, et une couronne d'allégresse.
Si 1,12. La crainte du Seigneur réjouira le coeur; elle donnera la joie, et l'allégresse, et la longueur des jours.
Si 1,13. Celui qui craint le Seigneur s'en trouvera bien à la fin, et il sera béni au jour de sa mort.
Si 1,14. L'amour de Dieu est une sagesse digne d'être honorée.
Si 1,15. Ceux à qui elle se découvre l'aiment aussitôt qu'ils l'ont vue, et qu'ils ont reconnu ses merveilles.
Si 1,16. La crainte du Seigneur est le commencement de la sagesse; elle est créée dès le sein de leur mère avec les hommes fidèles; elle accompagne les femmes d'élite, elle se montre avec les justes et les fidèles.
Si 1,17. La crainte du Seigneur est la piété de la science.
Si 1,18. Cette piété garde et justifie le coeur; elle donne le bonheur et la joie.
Si 1,19. Celui qui craint le Seigneur sera heureux, et il sera béni au jour de sa fin.
Si 1,20. La crainte de Dieu est la plénitude de la sagesse, et cette plénitude se manifeste par ses fruits.
Si 1,21. Elle comble la maison entière des sages de ses produits, et leurs greniers de ses trésors.
Si 1,22. La crainte du Seigneur est la couronne de la sagesse; elle donne la plénitude de la paix et les fruits du salut.
Si 1,23. Elle voit la sagesse, et elle la mesure; l'une et l'autre est un don de Dieu.
Si 1,24. La sagesse répand la science et la lumière de la prudence, et elle exalte la gloire de ceux qui lui sont attachés.
Si 1,25. La crainte du Seigneur est la racine de la sagesse, et ses rameaux sont de longue durée.
Si 1,26. L'intelligence et la piété de la science sont dans les trésors de la sagesse; mais la sagesse est en exécration aux pécheurs.
Si 1,27. La crainte du Seigneur chasse le péché;
Si 1,28. car celui qui est sans crainte ne pourra devenir juste, parce que la violence de sa colère produira sa ruine.
Si 1,29. L'homme patient attendra jusqu'au temps marqué, et ensuite la joie lui sera rendue.
Si 1,30. L'homme de bon sens cachera ses paroles pour un temps, et des lèvres nombreuses publieront sa prudence.
Si 1,31. Dans les trésors de la sagesse sont les règles de la science;
Si 1,32. mais le culte de Dieu est en exécration au pécheur.
Si 1,33. Mon fils, si tu désires la sagesse, conserve la justice, et Dieu te la donnera.
Si 1,34. Car la crainte du Seigneur est la sagesse et la science, et ce qui Lui est agréable,
Si 1,35. c’est la foi et la douceur, et Il comblera les trésors de celui qui les possède.
Si 1,36. Ne sois pas rebelle à la crainte du Seigneur, et ne t'approche pas de Lui avec un coeur double.
Si 1,37. Ne sois pas hypocrite devant les hommes, et que tes lèvres ne te soient pas un sujet de chute.
Si 1,38. Sois-y attentif, de peur que tu ne tombes, et que tu ne déshonores ton âme,
Si 1,39. et que Dieu ne révèle ce que tu caches, et qu'Il ne te brise au milieu de l'assemblée,
Si 1,40. pour t'être approché du Seigneur avec malice, et pour avoir eu le coeur plein de ruse et de tromperie.
Suscipe
Surtout, n'avoir aucune reconnaissance pour ce que Darwin a pu apporter à la pensée. Se contenter de le haïr et de le critiquer. C'est plus reposant.
perceval2507
Amphicyon ingens, votre bêtise vous auto-satisfait et ne régale que vous semble t'il ! À trop vouloir nous démontrer votre athéisme haineux, vous sombrez dans des commentaires boueux de plus en plus christianophobes et blasphémateurs !
Khristos+anesti
hansgeorg
Puis-je conseiller la lecture de mes écrits là-dessus?

CREA
VSEVOLU.
BLOGSPOT
.COM


L'index français (car ce blog est principalement anglophone) renvoie à des messages au même sujet sur mon blog principale.

Sur le premier index de ce blog là, il y a des conditions de réutilisation, par exemple par lecture ou par impression sur papier.
Sainte Croisade
In principio creavit Deus Cealum et Terram.
(Genèse, I : 1 d'aprèsNova Vulgata Bibliorum Sacrorum Editio)

Les Pères de l'Eglise ont toujours défendus une interprétation littérale des 11 premiers chapîtres de la Genèse et le darwinisme n'a jamais apporté que des idéologies et des mentalités déshumanisantes et accentué la déchristianisation de la Société.
Sainte Croisade
I
Silvia Grassi
Lire Dr. Wilder Smith.