Clicks717
fr.news
1

Le respect des règles n'a rien changé : La police militaire s'immisce dans une cérémonie de confirmation au Brésil

La police militaire brésilienne a interrompu une cérémonie de confirmation à Botuverá, dans l'archidiocèse de Florianópolis, le 28 novembre, bien que les règles très strictes de Covid-19 aient été respectées.

La cérémonie a même été transférée de l'église à la salle paroissiale où seulement 30 % de la capacité a été utilisée pour l'éloignement sanitaire. Les gens portaient des masques et utilisaient la désinfection (photo).

Les autorités civiles locales ont accepté la messe. Elles ont même visité la salle paroissiale et ont aidé à l'organiser.

L'archevêque de Florianópolis, Wilson Jönck, a expliqué dans une déclaration du 1er décembre que la police a soudainement considéré la messe comme un "événement social" et non comme un culte liturgique parce qu'elle avait lieu dans la salle.

"Si vous ne pouvez pas voir la différence entre une messe et un bal de carnaval, parler devient difficile", a commenté Mgr Jönck. Malgré la descente de police, la cérémonie de confirmation a pu être poursuivie mais la distribution de la communion a été interdite.

Image: Luan Jorge da Luz, #newsQjileckjji

jamacor