Clicks586

REPLAY | Mgr Athanasius Schneider : Comment transmettre la foi à vos enfants ?

Tesa
12
Echange avec Mgr Athanasius Schneider : Les défis posés par la transmission de la Foi aux familles catholiques. Voilà le sujet brûlant qu'a abordé Mgr Athanasius Schneider, évêque auxiliaire de …More
Echange avec Mgr Athanasius Schneider : Les défis posés par la transmission de la Foi aux familles catholiques. Voilà le sujet brûlant qu'a abordé Mgr Athanasius Schneider, évêque auxiliaire de Notre-Dame d’Astana, au Kazakhstan, lors d'une Live le 29 septembre dernier à 19h30. Il s'y connaît : né dans la défunte URSS, il a vécu toute son enfance dans une « Église des catacombes » qui assurait la transmission de la foi par la catéchèse familiale. Ayant reçu la vocation sacerdotale à travers le bon exemple de prêtres clandestins, il est très sensible à tout ce qui touche à la sacralité et au ministère, depuis le maintien de la règle du célibat ecclésiastique jusqu'à la révérence due au Saint Sacrement dans la réception de la sainte Communion, thème auquel il a consacré deux livres. Son dernier ouvrage – Christus vincit – est un cri d'espérance dans la proche restauration de l´Église et de la civilisation chrétienne dans toute leur splendeur, grâce à la fidélité des « petits », comme lors de la crise arienne du IVème siècle.
>Ave Maria 44
Un vrai pasteur, mais attaché au concile et à François.
juristecatholique
dommage qu'il ne veuille pas mettre le concile Vatican II à la poubelle. C'est toute la (très grande) différence avec Mgr Vigano.
durdur bis shares this
586
durdur bis