Un prêtre, en randonnée avec 60 garçons, tombe d'un sentier de montagne et meurt

Il a été transporté par avion à l'hôpital Santa Chiara de Trente où il est mort après des heures d'agonie. Gianola dirigeait un groupe de soixante garçons de sa paroisse lors d'un camp d'été. Sœur Silvia l'assistait.
L'accident s'est produit vers 11 heures du matin lorsque Gianola a glissé et est tombé de quinze mètres dans le vide, puis a dévalé quinze autres mètres sur une pente herbeuse.
En avril, il publie son dernier livre "Guariti da Gesù. Lectio sul Vangelo di Marco" (Guéris par Jésus. Leçon sur l'Évangile de Marc) contenant des textes qu'il a écrits pendant le confinement.
Le dimanche, la veille du départ de Gianola pour le Trentin, il écrivait sur Internet : " Une belle messe [dominicale] ce matin, mais maintenant c'est l'heure des vacances à la montagne avec l'oratoire. Brentonico, nous arrivons !"
Gianola est issu d'une famille de neuf enfants. Il a été ordonné prêtre en juin 2004 pour l'archidiocèse de Milan, et était connu pour sa guitare, son amour de la montagne, et ses tenues sécularisées.
Lorsqu'il récitait la prière pour la mort, il avait l'habitude de dire "Joie éternelle" au lieu de "Accordez-leur, Seigneur, le repos éternel."
#newsQuoejfcfvm
