Clicks841
fr.news
2

Le père Leatherby, excommunié, admet ses histoires d'amour

Le père Jeremy Leatherby, un prêtre de Sacramento, excommunié pour avoir refusé la papauté de François, a confessé son amour à une femme dans un message vidéo.

Leatherby a été retiré du ministère public au printemps 2016 sur la base d'allégations de relations sexuelles inappropriées.

Des paroissiens ont déclaré à CatholicNewsAgency.com (11 août) que Leatherby avait formé un cercle pieux de femmes autour de lui, parmi lesquelles une masseuse quotidienne avec laquelle une liaison aurait commencé. Dans une lettre du mois d'août, Leatherby admet avoir "outrepassé les limites" avec cette femme, mais nie catégoriquement un certain nombre d'autres allégations qu'elle a formulées contre lui.

Leatherby écrit qu'il a vécu les quatre dernières années et demie "en grande partie dans l'isolement et dans une énorme solitude", souffrant gravement.

Il y a quelques mois, il souhaitait même mourir. Une nuit, après avoir trop bu, il a tenté d'envoyer un message vidéo à une femme "qui est une amie" mais a envoyé par erreur la vidéo à un mauvais contact. Leatherby qualifie le message d'"inapproprié". Dans ce message, il dit : "Hé poupée. J'adore le fait que sans mascara, tu restes toujours d'une beauté saisissante. J'adore ça. J'adore, genre, vraiment beaucoup."

Il ajoute : "Je t'aime, je t'aime, je t'aime, c'est toi ma zouze, je suppose. Je te souhaite encore bonne nuit avant d'aller me coucher, mais je t'aime, même maintenant, même avant. Allez, bonne nuit, je t'aime".

Leatherby prévoit de demander sa laïcisation et a l'intention de "vivre [ses] promesses sacerdotales indépendamment" de l'Église.

#newsTyehauiopk

Elie M.
Ce prêtre n'est pas impeccable, mais la critique est trop facile. Je connais un prêtre suspendu suite à des calomnies, et DONC rejeté du système ecclésial qui n'a peur que d'une chose : les médias.
Quant à la culpabilité des femmes, il faut y penser, surtout que certaines sont "envoyées" pour circonvenir tel ou tel bon prêtre.
DDFG5
Oui, pas assez de méfiance de la part des prêtres avec les femmes..... les infiltrés peuvent arriver, c'est Saint Athanase qui le dit