fr.news

Léon XIV confirme l'abbé suisse : "L'Église peut se réjouir des homosexuels".

Le pape Léon XIV a confirmé aujourd'hui l'abbé Urban Federer, 57 ans, comme abbé du monastère bénédictin d'Einsiedeln, en Suisse. Il s'agit de son deuxième mandat (élu pour la première fois en 2013).

En août 2015, l'abbé Federer a exprimé son soutien à la propagande homosexuelle dans un communiqué de presse. Citations :

- "L'Église peut se réjouir des homosexuels comme des enfants aimés de Dieu".

- "Je ne veux pas être là contre les gens, mais pour les gens. Il faut éviter de traiter les homosexuels de manière injuste. Par conséquent, l'Église ne doit pas les condamner".

- Bien que des passages de la Bible "s'opposent aux relations sexuelles entre personnes du même sexe (et non à l'homosexualité, qui n'était même pas connue dans ces temps anciens. Par conséquent, de tels passages de la Bible peuvent difficilement être utilisés pour juger des questions d'aujourd'hui). Malgré le langage, qui est difficilement compréhensible aujourd'hui, je peux encore apprécier le souci exprimé dans ces passages de la Bible de promouvoir la famille et la sexualité vécue en son sein."

Image: Urban Federer © wikicommons CC BY-SA, Traduction de l'IA
61.3K

L’Abbé d’Einsiedeln, Urban Federer, soupçonné de dissimulation d’abus
L’Abbé d’Einsiedeln, Urban Federer, soupçonné de …

Jean-Baptiste Edart, Innocent Himbaza, Adrian Schenker - Clarifications sur l'homosexualité dans la Bible
Jean-Baptiste Edart, Innocent Himbaza, Adrian …

" La Colère de Dieu se révèle du haut du Ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui tiennent la vérité captive dans l'injustice.
Car ce qu'on peut connaître de Dieu est pour eux manifeste : Dieu le leur a manifesté : ce qu'il a d'invisible depuis la création du monde se laisse voir à l'intelligence à travers ses œuvres, son éternelle puissance et sa divinité, en sorte qu'ils sont inexcusables ; puisque, ayant connu Dieu, ils ne lui ont pas rendu comme à un Dieu gloire ou actions de grâces, mais ils ont perdu le sens dans leurs raisonnements et leur cœur inintelligent s'est enténébré ...
Dans leur prétention à la sagesse, ils sont devenus fous et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible contre une représentation (...) la vérité de Dieu contre le mensonge. Ils ont adoré et servi la créature de préférence au Créateur, qui est béni éternellement ! Amen.
Aussi Dieu les a-t-Il livrés à leurs passions avilissantes : car leurs femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature ;
pareillement les hommes, délaissant l'usage naturel de la femme, ont brûlé de désir les uns pour les autres, perpétrant l'infamie d'homme à homme et recevant en leurs personnes l'inévitable salaire de leur égarement.
Et comme ils n'ont pas jugé bon de garder la vraie connaissance de Dieu, Dieu les a livrés à leur esprit sans jugement, pour faire ce qui ne convient pas (...) connaissant bien pourtant le verdict de Dieu qui déclare dignes de mort les auteurs de pareilles actions, non seulement ils les font, mais ils approuvent encore ceux qui les commettent."

Rome témoigne-t-elle encore du Seigneur ?

Sans connaître l'intéressé, on ne dira rien du cas particulier.
Cependant, d'un point de vue général, ce qu'on lit dans cet article n'est pas compréhensible. En effet et par exemple...
- Mc 9 : 42 "Quiconque scandalise un de ces petits qui croient, mieux vaudrait pour lui qu'on lui attache au cou une meule d'âne et qu'on le jette à mer."
- Mt 23 : 24 "Guides aveugles, qui filtrez le moucheron et avalez le chameau."

Merci à Léon XIV ! Le néo-catholicisme poursuit tranquillement son chemin. En toute piété, bien sur.

Suite logique de Vatican II...