Gloria.tv And Coronavirus: Huge Amount Of Traffic, Standstill in Donations
Clicks6

Didace Pelletier: Il est liturgiquement célébré le 21 février

Irapuato
Didace Pelletier frère franciscain canadien (✝ 1699) Didace Pelletier, Récollet (1657-1699) frère franciscain canadien né à Ste-Anne de Beaupré, bon charpentier et bâtisseur d'églises, homme de foi …More
Didace Pelletier
frère franciscain canadien (✝ 1699)
Didace Pelletier, Récollet (1657-1699) frère franciscain canadien né à Ste-Anne de Beaupré, bon charpentier et bâtisseur d'églises, homme de foi et de grande piété.

(diocèse d'Edmundston - Les saints de chez nous)
Sa fête au calendrier liturgique de la famille franciscaine est fixée au 21 février.
(les Franciscains du Canada)
À la mort du frère Didace, le père Denys est convaincu de sa sainteté et, grâce à l’aide de Mgr Jean-Baptiste de La Croix de Chevrières de Saint-Vallier, son procès en béatification est ouvert. Le père Joseph Denys fait alors le récit des quelque 22 miracles accomplis en vénération des reliques du frère Didace. Cependant, le procès ne connaît pas de suite et le frère Didace est complètement oublié jusqu'à la fin du xxe siècle, lors duquel on retrouve une gravure contemporaine intitulée Le Vray Portrait du Très Religieux Frère Didace, mort en odeur de Sainteté le 21 Fév 1699. Dès lors, son procès est relancé1. Il est liturgiquement célébré le 21 février.