AveMaria44
1.1K

Benoit XVI una cum Francisco.....

M. Alessandro Minutella, presbytre suspendu a divinis (2017), encourant l'excommunication latae sententiae pour hérésie et schisme (2018), et touché par la mesure la plus grave et rare infligée par l'Église, la démission de l'état clérical (2022), a envoyé le 6 août une lettre à S. E. Mgr. E. Mgr George Gänswein une lettre rédigée en italien et en allemand, dans laquelle, en son nom et au nom de sept autres prêtres qui l'avaient suivi, il déclarait reconnaître Benoît XVI comme le Pontife régnant et célébrer la Sainte Messe en union avec lui. Le 15 septembre, M. Minutella a annoncé qu'il avait envoyé cette lettre et en a fait une lecture publique. Puis, en manipulateur irréductible qu'il est, il a tenté de présenter la non-réponse du Haut Prélat comme une forme de "silence-assentiment" [voir vidéo : ICI, à partir de la minute 16:50].

Ce matin, 8 novembre, à 9h15, M. Minutella a annoncé qu'une lettre de réponse lui était parvenue hier [voir vidéo : ICI]. Quelques heures plus tard, une source dont je ne révélerai jamais l'identité, m'a envoyé une copie de cette lettre de réponse envoyée le 11 octobre de la Cité du Vatican à l'adresse du siège de l'Association Piccola Nazaret à Carini (Palerme), où M. Minutella est revenu le 23 octobre au terme d'une tournée en Italie et en Europe, comme il l'a lui-même annoncé dans une vidéo diffusée depuis ce siège à 21h15 [voir vidéo : ICI]. Tout d'abord, il semble inhabituel qu'une lettre recommandée envoyée le 11 octobre lui soit parvenue le 7 novembre, après quatre semaines, même si elle avait été portée à la main par un garde suisse qui avait traversé toute l'Italie à pied, puis à la nage le détroit de Messine et était finalement arrivé dans la ville de Carini. Mais comme on le sait, M. Minutella ne dit pas la vérité même par erreur, il est donc inutile de poser des questions.

Dans son neuro-vidéo-délire du 8 novembre, 9h15, M. Minutella montre les deux lettres de réponse qu'il a reçues, l'une écrite en italien et l'autre en allemand.

Le court texte rédigé en italien et en allemand s'adresse au destinataire en l'appelant obséquieusement "Très Illustre Monsieur Minutella", répondant sur le strict fond de la question avec une clarté chirurgicale qui ne laisse aucune place à l'équivoque :

"Le pape émérite a toujours célébré la sainte messe en union avec notre pape François son successeur, auquel il a publiquement promis une obéissance dévouée et inconditionnelle."

"Die Heilige Messe hat der emeritierte Papst stets "in Einheit mit unserem Papst franziskus", seinem Nachfolger, zelebriert, dem er öffentlich "ergebenen und bedingungslosen Gehorsam" versprochen hat".

Il voulait une réponse ? Il avait été clair et précis sur les lignes : " il a toujours célébré la Sainte Messe en union avec son successeur le Pape François ". Dans ses derniers mots, le haut prélat l'a admonesté : " Vous êtes dans une grave erreur, comme le prouve la peine de destitution de l'état clérical qui vous a été imposée et que l'Église inflige très rarement ". Il a ensuite conclu : "Le Saint-Père émérite vous assure de prier pour votre repentir.

De l'île de Patmos, le 8 novembre 2022
Source Stilum Curiae Marco Tosatti