Clicks2.5K
fr.news
3

Schneider : Le coronavirus est la punition pour la communion dans la main

Pour la première fois dans l'histoire de l'Église, la messe publique a été interdite dans le monde entier, a remarqué l'évêque Athanasius Schneider lors du Forum sur la vie à Rome (22 mai).

Il qualifie le coronavirus de "prétexte" pour violer les droits des chrétiens. Cela a créé une "atmosphère de catacombes" avec des prêtres qui célèbrent la messe en secret pour leurs fidèles.

Pour Schneider, il est "incroyable" que les évêques se soient convertis en "fonctionnaires rigides" en interdisant le culte public avant même que leur gouvernement ne le fasse.

La situation actuelle pourrait être comprise comme une "réprimande divine pour les cinquante dernières années de profanation et de banalisation de l'Eucharistie" par la Communion dans la main (1969) et la réforme radicale du rite de la Messe (1969/1970), analyse Schneider.

Il donne de nombreux arguments contre la Communion dans la main :

- les particules des hosties consacrées sont piétinées par le clergé et les laïcs

- Les hosties consacrés sont volés

- La communion dans la main, c'est comme prendre de la nourriture commune

- La communion dans la main a transformé le Corps du Christ pour de nombreux fidèles en "pain saint" ou en quelque "symbole".

Par conséquent, "maintenant, le Seigneur est intervenu et a privé presque tous les fidèles d'assister à la Sainte Messe".

Image: Athanasius Schneider, © VoiceOfTheFamily.com, #newsJrnqnxijac

AveMaria44
Et la punition pour la messe de Luther ???
DDFG5
LOL, toujours chez Vatican II ce Monseigneur Schneider, soit dit en passant
AveMaria44
Mais qui a interdit les messes publiques???