fr.news
1752

Pendant son séjour en Afrique, François nomme trois présidents délégués libéraux pour le synode …

Francis a nommé le 7 septembre trois présidents délégués qui animeront les discussions lors du synode amazonien. Ils s'agit de : Le libéral vénézuélien Cardinal Baltazar Porras Cardozo, 74 ans. …Plus
Francis a nommé le 7 septembre trois présidents délégués qui animeront les discussions lors du synode amazonien. Ils s'agit de :
Le libéral vénézuélien Cardinal Baltazar Porras Cardozo, 74 ans. Étonnamment, Porras a été nommé deuxième cardinal résident au Venezuela en 2016. Cette nomination place le cardinal Urosa de Caracas dans l'ombre. Urosa était parmi les 13 cardinaux qui ont signé une lettre de protestation au Synode de la Famille 2015.
Le cardinal péruvien Pedro Barreto Jimeno, 75 ans, jésuite, qui est devenu cardinal en 2018. Il a qualifié le document de travail hérétique du Synode amazonien d'"expression de la voix du peuple de Dieu" après qu'il eut été critiqué par les cardinaux catholiques.
Le cardinal moderniste de la Curie Pedro Barreto Jimeno, 72 ans, un ardent partisan de François et opposant du célibat, considère de nombreuses traditions catholiques comme ”pas utiles” et est responsable de la liquidation de plusieurs communautés religieuses.
Image: © wikicommons, …Plus
GChevalier
L'Antéchrist pose ses explosifs pour que ça fasse BOUM !!!
[errata : lire "
João Braz de Aviz" pour la 3ème nomination]