Clicks869

Dieu est devenu chose non essentielle

Image: © gloria.tv, CC BY-ND, #newsSoazkzvswu
De Profundis
Nous et nos enfants … le reste est rêverie (Abbé Galiani)
Gérard de Majella
@mariejesuscrucifie Et ce petit bout d'ADN est créature de DIEU , vous avez tendance à l'oubliez RIEN NE CE CRÉE SUR TERRE SENS LA VOLONTÉ DE DIEU ,
mariejesuscrucifie
La Joie de Pâques à l’épreuve de « la chose »

Premier jour de semaine Sainte : l’actualité nous cerne, nous encercle et nous hypnotise avec un virus certes méchant mais qui, reste « une chose ». Un virus n’est pas au sens propre du terme, un être vivant, c’est « juste » un morceau de code génétique.

Oui, ce petit bout d’ADN est virulent et il faut le combattre et limiter sa propagation de toute…More
La Joie de Pâques à l’épreuve de « la chose »

Premier jour de semaine Sainte : l’actualité nous cerne, nous encercle et nous hypnotise avec un virus certes méchant mais qui, reste « une chose ». Un virus n’est pas au sens propre du terme, un être vivant, c’est « juste » un morceau de code génétique.

Oui, ce petit bout d’ADN est virulent et il faut le combattre et limiter sa propagation de toutes nos forces puisqu’il est vecteur de mort. Mais ce petit bout d’ADN de chauve-souris doit-il nous faire oublier notre ADN réel : notre Foi en Jésus-Christ, Le Vivant, principe de toute vie ?

Or nos esprits sont comme hypnotisés par « la chose » oubliant que le Christ est le vainqueur de la mort le jour de Pâques, nos esprits sont sidérés par les recommandations justifiées de la distanciation sociale et de l’interdiction de regroupement. Nos lâchetés s’harmonisent bien à celles de Judas et de Pierre.

Les recommandations de la macronie ont été sur interprétées par les Évêques qui proposent une « présence » virtuelle aux célébrations de Pâques ! Comment le culte de la Vie, de l’incarnation pourrait-il être désincarné et virtuel ? Accepter cette injonction mortifère ce serait succomber à la Tentation et abolir, démolir les fondations de l’Église. Non, Jésus n’a pas virtuellement, « via streaming » versé son sang. C’est du Sang, tout son Sang qu’il a versé et ce, en réel. Le peuple de Moïse par le biais de ses instances représentatives, a choisi de limiter, pour respecter les recommandations, le culte à son strict minimum, à celui de la famille nucléaire mais il a maintenu le culte de Pessah.
Les Évêques ne nous proposent à nous catholiques, du virtuel, c’est-à-dire de la Mort, comment fêter Pâques autrement que virtuellement ? Comment combattre le fragment de mort découronné par la 5G, autre vecteur de mort ?

Le modèle d’une messe publique sur des parking permettrait de respecter l’obligation d’un culte public et des mesures d’hygiène. Ont-ils fait la demande ? Ont-ils été force de proposition auprès des autorités ? N’ont-ils pas surinterprété des injonctions prises à la va-vite par le gouvernement ? Ont-ils le pouvoir de changer la doctrine catholique qui fait de Pâques le summum de la vie chrétienne et que font-ils des obligations pascales ? Streaming, skype sont-ils des nouveaux articles du droit canon ?

Nous catholiques sommes orphelins, orphelins de Père, orphelins de Pères qui ne mettent plus, à quelques exceptions près, leur foi en Dieu, se soumettent à la moindre lubie de la macronie et devancent avec frénésie (exemple du mode de communion) les errements des oukases. La peur du petit gendarme (et pas très méchant), la peur de l’amende et la peur des répercussions futures n’est pas chrétienne. Ce ne sont que calculs bien humains ! « N’ayons plus peur », Jésus a vaincu la mort par son Sang réel. Sollicitons une participation réelle à ce sacrifice et surtout pas virtuelle !

Oui les Évêques ont découronné le Vivant, privé les fidèles de la joie de la Résurrection pour couronner corona, la chose morte !
DDFG5
Le Christ Découroné par un virus couronné, c'est le ponpon tient
Gérard de Majella
@Maximilian Schmitt, En français Merci ; mais bien que croire en ses gens ?
Maximilian Schmitt
@AveMaria44 ; @Gérard de Majella ; Le ministre de la santé israélien nous annonce l'arrivée du messie pour pâques. Je suis sûr, c'est l'annonce d'un massacre aussi: www.israeltoday.co.il/…/messiah-will-co…
AveMaria44
L'occasion est trop belle, mais ils sont déjà vaincus.........
Maximilian Schmitt
Sanhedrin preparing in hopes of sacrificing Passover lamb on Temple Mount for first time in 2,000 years ;
orthochristian.com/129969.html
Maximilian Schmitt
Le plus grand évenement de Ramadan en Europe avec 50.000 participants à Dortmund aura lieu malgrè le confinement: conservo.wordpress.com/…/corona-vorbei-r…
Gérard de Majella
Non Essentiel pour les Vaticanesques de touts poils .OUI
AveMaria44
Non essentiel pour les naturalistes matérialistes......