fr.news
51,1 k

Joyeux Noël : Pas de larmes pour la Syrie

Les sanctions des Etats-Unis et de leurs satellites assassinent la population syrienne écrit le journaliste syrien chrétien Steven Sahiounie sur OraProSiria.Blogspot.com (18 décembre). - Damas est …Plus
Les sanctions des Etats-Unis et de leurs satellites assassinent la population syrienne écrit le journaliste syrien chrétien Steven Sahiounie sur OraProSiria.Blogspot.com (18 décembre).
- Damas est maintenant plongée dans un froid glacial, et 12M de Syriens font face à un hiver mortel sans combustible de chauffage, sans essence pour le transport, et des soirées sombres sans électricité.
- Les ambulances ne répondent qu'aux urgences les plus graves car elles doivent économiser l'essence.
- Sur le marché noir, l'essence coûte 50 dollars pour vingt litres.
- Des sanctions pénales contre le pays sont imposées par les États-Unis et leurs satellites (UE, Canada, Australie, Suisse, Ligue arabe) depuis 2011.
- Ces sanctions ont poussé la plupart des Syriens sous le seuil de pauvreté, avec des pénuries de nourriture, d'eau, d'électricité, d'abris, de combustible de cuisson et de chauffage, de transport et de soins de santé.
- Du carburant est nécessaire pour produire de l'électricité, de sorte …Plus
Grosminet
Je souhaite un très joyeux Noël à tous mes frères persécutés, en Orient particulièrement. Toujours uni à vous qui souffrez, que Jésus-Enfant vous comble de ses grâces et vous accorde la paix du cœur et le courage, vous êtes le sel de la Terre. Notre-Seigneur est né cette nuit, dans le plus grand dénuement qui annonce la Croix, notre victoire, notre gloire et notre espérance dans la foi.
Ludovic 2Nîm
Il me semblait que la Syrie et le président syrien étaient protégé par la Russie...
Spina Christi 2
Ils le sont en effet, et fort heureusement, sinon l'un et l'autre auraient disparu sous les assauts israélo-américano-franco-islamistes.
Etienne bis
Les USA sont devenus des voleurs. Les européens sont complices. Et l'ONU tenue par des lavettes.
Elie M.
Et cela malgré le rapport présenté à l'ONU par Mme Alena Douhan qui appelle à arrêter immédiatement toutes les sanctions (qui durent depuis 18 ans !).