Discours trompeur,
@Sylvanus , mais votre responsabilité est atténuée par le fait que la Vérité n'est plus enseignée correctement depuis peu. C'est fou comme elle s'oublie vite !
En réalité, quelle vérité oubliez-vous de rappeler, parce qu'elle dérangerait le beau tableau que vous dépeignez ?
C'est tout simplement que les divorcés-remariés n'ont pas accès ni au sacrement de la réconciliation, ni à l'Eucharistie.Dire qu'il y a des exceptions, c'est comme dire que certains, exceptionnellement, au cas par cas, auraient le droit de se remarier du vivant de leur premier conjoint, sans que cette première union soit déclarée nulle.
On ne donne à personne le droit de se marier deux fois ( ce serait autoriser la bigamie ).
De même, aucun "divorcé chrétien-remarié" n'a accès à la confession, car il faut d'abord se repentir de sa faute ET Y RENONCER avant d'être absout. On ne peut pas dire au confesseur :
" Vous savez mon père, que Dieu me pardonne, mais l'adultère m'est si doux, que je ne vais pas y renoncer de sitôt " et espérer recevoir une absolution valide.
Et donc, il en va de même pour l'accès à la communion, qu'on ne peut recevoir qu'en état de grâce uniquement.
Ce sont les conditions d'accès au sacrements, là en l'occurrence à l'Eucharistie dans le cadre d'un accompagnement par un prêtre, qui a évoluée.Et c'est là soit votre erreur, soit votre sophisme.
CAR CE N'EST PAS DU TOUT NOUVEAU : LES "DIVORCES CHRETIENS - REMARIES" ONT DEPUIS TOUJOURS BESOIN DE L'ACCOMPAGNEMENT DU PRÊTRE, POUR VIVRE DANS L'EGLISE LEUR SITUATION PARTICULIERE ET DOULOUREUSE.Mais alors que depuis toujours, cet accompagnement visait à leur faire accepter de participer
SANS COMMUNIER aux offices religieux, de sorte que cette éducation les préserve du péché envers le Seigneur, et les conduise peu à peu à renoncer à leur situation irrégulière,
ICI, VOUS DITES QUE L'EVOLUTION EST DE LEUR DIRE : " NOUS NE CONSIDERONS PLUS QUE VOUS SOYEZ EN ETAT DE PECHE. ALORS COMMUNIEZ, ET CONTINUEZ, DE TOUTE FACON, QUOI QUE VOUS FASSIEZ, DIEU BENIT VOTRE ACTION, IL RESPECTE VOTRE CHOIX POUR L'ADULTERE, EN ATTENDANT QUE VOUS VOULIEZ BIEN Y RENONCER ( OU PAS... ) "C'est en réalité très grave, car PERSONNE même le pape ou le super-pape, ne peut changer ce qui est péché en non-péché , ne peut changer une faute grave objective envers le Seigneur en quelque chose qui ne le soit pas.
Conseiller de communier à un divorcé chrétien-remarié, c'est l'exposer à commettre un péché mortel. Rien d'autre.