AJPM
101.1K

Tableau effrayant : à lire à pleines lignes ! Merci Jérôme !

Article précédent : Le Vatican sous la botte de Pékin, mais l'Antéchrist zyeute... * * * Paul VI : saint du Ciel ou suppôt de l’Enfer ? par Jérôme Bourbon - Rivarol (www.rivarol.com) - 17 octobre …
Spina Christi 2
La crise actuelle de la foi catholique et du spirituel est une conséquence directe du dernier concile.
Une arbre mauvais ne peut pas donner de bons fruits, et c'est à ses fruits que l'on juge de l'arbre :

(Entre-autres...)

Cathédrale transformée en lupanar
Cathédrale transformée en sanisette ou urinoir
Cathédrale transformée en fumerie d'opium
Eglises transformées en discothèques
Eglises trans…
More
La crise actuelle de la foi catholique et du spirituel est une conséquence directe du dernier concile.
Une arbre mauvais ne peut pas donner de bons fruits, et c'est à ses fruits que l'on juge de l'arbre :

(Entre-autres...)

Cathédrale transformée en lupanar
Cathédrale transformée en sanisette ou urinoir
Cathédrale transformée en fumerie d'opium
Eglises transformées en discothèques
Eglises transformées en défilé de mode sataniste
Eglises transformées en mosquées
Eglises prêtées à des musulmans pour leur culte antichrist
Eglise avec procession d'idole indoue
Eglises avec chants coraniques
Eglises avec bénédictions d'unions homosexuelles
Eglise avec minaret posé à côté de l'Autel
Eglise avec drapeau arc-en-ciel lgbt
Eglises avec expositions d’œuvres plus que douteuses
Eglise avec tango
Eglise avec prêtre déguisé en clown
Eglise avec effigie du "père-noël" à côté de l'Autel
Eglise avec cardinal prononçant la shahada antichrist
Eglise avec distribution d'hosties de main à main
Eglise avec prêtre déposant les hosties sur des tables de repas en guise de petit biscuit
Eglise avec danseuse du ventre et son serpent
etc.
etc.
Psaume 62
Ce brûlot séduira sans doute les esprits crédules et ceux qui sont déjà acquis de différentes manières au combat contre la prétendue « Rome moderniste ». Le sédévacantiste Bourbon aligne des faits bruts en bon avocat du diable qu'il est, sans chercher évidemment à les resituer dans le contexte complexe de l’après-guerre ( par exemple s’agissant de son discours à coloration idéaliste et iréniste …More
Ce brûlot séduira sans doute les esprits crédules et ceux qui sont déjà acquis de différentes manières au combat contre la prétendue « Rome moderniste ». Le sédévacantiste Bourbon aligne des faits bruts en bon avocat du diable qu'il est, sans chercher évidemment à les resituer dans le contexte complexe de l’après-guerre ( par exemple s’agissant de son discours à coloration idéaliste et iréniste à l’ONU qui est OBJECTIVEMENT tout autant théocentrique qu’anthropocentrique car le commandement de l’amour de Dieu et celui de l’amour du prochain sont inséparables, cf. Mt 22.39 , saintebible.com/1_john/4-20.htm ), et dans le contexte de la crise culturelle des années 60/70 en Occident qui du reste a des racines historiquement lointaines. Pour autant, saint Paul VI, qui dénonça les fumées de Satan infiltrées dans l’Église, a-t-il commis des erreurs sinon des fautes d’ordre prudentiel, pastoral ou politique ? Certainement, de même plus ou moins que ses prédécesseurs et ses successeurs. Certains séminaires qui sont pleinement fidèles à la doctrine du Concile Vatican II (comme celui de la communauté Saint Martin en France) manquent de place pour accueillir toutes les vocations de prêtres. La crise actuelle de la foi catholique et du spirituel plus largement a des causes plus profondes et plus complexes que la mauvaise application du Concile Vatican II par une trop large partie du clergé qui eut certes et qui a encore des conséquences dramatiques.

En postulant par pure hypothèse théorique que l’Église dans son magistère ait été totalement éclipsée durant plus de cinq décennies ainsi que le soutiennent les sédévacantistes, il faudrait alors admettre également qu’elle fût éclipsée dans ses composantes traditionalistes anticonciliaires ultra-minoritaires qui n’ont cessé de s’entre-déchirer, dont la principale (FSSPX) s’est rendu coupable d’un schisme objectif au regard de la Foi catholique et du Droit de l’Eglise, et qui ont fricoté, tel Jérôme Bourbon, avec des idées haïssables d’extrême droite. Et il faudrait aussi admettre que ces paroles magistérielles de Pie XII et de Léon XIII ont été contredites par la réalité historique future :

PIE XII (Encyclique Mystici corporis, 29 juin 1943) :

« Ceux-là se trompent donc dangereusement qui croient pouvoir s’attacher au Christ Tête de l’Église sans adhérer fidèlement à son Vicaire sur la terre. Car en supprimant ce Chef visible et en brisant les liens visibles de l’unité, ils obscurcissent et déforment le Corps mystique du Rédempteur au point qu’il ne puisse plus être reconnu ni trouvé par les hommes en quête du port du salut éternel »

Léon XIII (Encyclique Satis cognitum, 29 juin 1896) :

« Il est donc évident […] que Jésus-Christ a institué dans l’Église un magistère VIVANT (1), authentique et, de plus, PERPÉTUEL, qu’il a investi de sa propre autorité, revêtu de l’Esprit de vérité, confirmé par des miracles, et il a voulu et très sévèrement ordonné que les enseignements doctrinaux de ce magistère fussent reçus comme les siens propres. »

[ (1) « Un magistère vivant, c’est-à-dire qui s’exerce continuellement dans l’Église par la communication de la doctrine révélée. Ce magistère est vivant, en tant qu’il s’oppose au magistère encore exercé actuellement dans l’Église par des hommes qui ont disparu, mais auxquels leurs ouvrages ont survécu. Les protestants admettent que les Apôtres exercent encore actuellement dans l’Eglise un magistère, mais seulement par l’influence de leurs écrits : ils n’admettent donc qu’un magistère pour ainsi dire posthume » (« Tradition et Magistère », III, 3, 1, in Dictionnaire apologétique de la foi catholique (DAFC) IV, 1922 )

« Magistère […] vivant, c’est-à-dire qui demeure toujours dans des maîtres VIVANTS et s’exprime par leur bouche, et non pas ce Magistère, divin sans doute, mais mort, que les protestants cherchent dans l’Écriture » ( Auguste-Alexis GOUPIL, S.J., La Règle de la Foi ) ]
ne nous laissez pas succomber
L'immonde destructeur .Le Moi je suis DIEU ?
Catholique et Français
Le Credo du Pape Paul VI : "Mais quelqu'un dira : Toi, tu as la Foi; et moi, j'ai les Oeuvres. Montre-moi ta Foi sans les Oeuvres, et moi, je te montrerai la Foi par mes Oeuvres. Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien ! Les démons le croient aussi, et ils tremblent. Veux-tu savoir, ô homme vain, que la Foi sans les Oeuvres est inutile ?" (Jacques II 18-20).
AveMaria44
Oui, une bonne synthèse qu'il fallait rappeler. Paul VI en abolissant tous les rites des sacrements et la Sainte Messe, est schismatique, il n'avait aucun pouvoir pour le faire. Canoniser un destructeur, un brigandage, est bien le signe clair de l'inversion de cette nouvelle religion, de ce nouvel "humanisme intégral"; pour la perte du plus grand nombre. Quand on voit face à cela les timides …More
Oui, une bonne synthèse qu'il fallait rappeler. Paul VI en abolissant tous les rites des sacrements et la Sainte Messe, est schismatique, il n'avait aucun pouvoir pour le faire. Canoniser un destructeur, un brigandage, est bien le signe clair de l'inversion de cette nouvelle religion, de ce nouvel "humanisme intégral"; pour la perte du plus grand nombre. Quand on voit face à cela les timides dubia on mesure la profondeur de la crise.
Catholique et Français
Je n'ai aucune sympathie pour ce monsieur Bourbon, mais comment lui donner tort devant cet effroyable et implacable réquisitoire ? Christe Eleison ! Notre-Dame de Fatima, Pitié !
dmt
Tout est dit.
GChevalier
- Tu te moques, mais c'est pas grave !
- Pas du tout, mon cher Wargrave.
- Tu connais bien tous mes pseudos !
- Ne suis-je pas Xavier Arnaud ?
- Et bien sûr, c'est ton vrai nom !
- Laisse-moi bien rigoler :
Mon vrai, vois-tu, il est caché !
- Où ça ? - Sous mon menton...
Montfort AJPM
Mais parlons sérieusement, Xavier !
- C'est ce que nous faisons, Hervé.
- Arnaud, c'est tout à rebours !
- Point du tout, mon cher Kerbourc'h !
- Mais alors, c'est de quelle veine ?
- De la mienne, mon cher Pennven !
- Maitre, tu as beaucoup de science !
- Toi plus que moi, mon cher Lawrence.
AJPM
Il y a des âmes qui font leur purgatoire devant le Saint-Sacrement ;
Grâce à Vatican II, dit Antéchrist, tous ces trucs n'existent plus ou ne vont plus exister : je vais faire le nécessaire pour !