Clicks278.6K
Guiharan
2717
Le chemin du pardon (The Shack) Comment imaginer les trois personnes de la sainte Trinité au cinéma ?.. C'est la rencontre qu'un père (révolté par l’assassinat de sa fille) a l’occasion de faire …More
Le chemin du pardon (The Shack)

Comment imaginer les trois personnes de la sainte Trinité au cinéma ?.. C'est la rencontre qu'un père (révolté par l’assassinat de sa fille) a l’occasion de faire pour en parler directement à Dieu !

Stuart Hazeldine, un scénariste britannique, a tenté le pari en 2017 d’adapter un best-seller de la littérature protestante : The Shack. Traduit en français par « Le Chemin du pardon », le film narre l’histoire de Mack (Sam Worthington). Fils d’un père violent, Mack perd la foi en un Dieu juste et bon et, alors qu’il n’a que 13 ans, commet un crime qu’il juge nécessaire. Marié à une fervente chrétienne et devenu père de famille, sa fillette est enlevée et assassinée et rien ne peut l’aider à surmonter cette épreuve jusqu’au jour où il reçoit une mystérieuse invitation… Mack va rencontrer la Trinité !

Certes, c’est une vision protestante (pas d’absolution donnée par un prêtre, absence du réconfort de la Vierge Marie et des saints) et certaines scènes sont cousues de fil blanc avec trémolo et musique d’ascenseur, mais Mack est convaincant et les questions concernant la Trinité, l’Amour de Dieu, le jugement et le pardon sont traitées d'une façon efficace et surtout très originale.
EVELYNE DARONNAT
A voir et à revoir sans modération
Maryse Lebel shares this
38
À voir et revoir
Noelle BEDE
Ce film m'a bouleversée et incitée à une remise en question.
Je vais me procurer le livre.
joël KOLA shares this
251
Très bon film. J'ai lu le livre et il m'a beaucoup aidé
marie guillaume
bonjour vous l'avez acheté ou le livre ?
shazam
Bonjour @marie guillaume,
en attendant que Joël vous réponde - sa dernière connexion datant du 8 octobre 2020 - voici :
Le film Le Chemin du pardon est aussi appelé Le refuge, The Shack) est une adaptation cinématographique du roman chrétien à succès La Cabane écrit par William Paul Young.
Le DVD, le livre, sont facile à trouver, comme par exemple chez La Procure, une librairie chrétienne. …More
Bonjour @marie guillaume,
en attendant que Joël vous réponde - sa dernière connexion datant du 8 octobre 2020 - voici :
Le film Le Chemin du pardon est aussi appelé Le refuge, The Shack) est une adaptation cinématographique du roman chrétien à succès La Cabane écrit par William Paul Young.
Le DVD, le livre, sont facile à trouver, comme par exemple chez La Procure, une librairie chrétienne.
Bien à vous.
Jack92
Touché vraiment on dirait ma vie celui du monsieur et son attitude envers Dieu je me doit de clarifier tout sa avec papa .Merci bien pour les producteurs du film
Natynatou shares this
21
Natynatou
Herilaza Nancy Gracia shares this
29
Bon film
xanalexm shares this
53
Films.

Films
Joyce Josué
Réconfortant pour les coeur brisés
Joyce Josué
Édifiant
Spina Christi 2
Sebetfaby
"vos idées sont coincées dans une époque antérieure au moyen-âge."

Celle du Seigneur dans la chair et de son Enseignement aux Apôtres.
Quand les vôtres évoluent et changent avec le monde...
Gérard de Majella
Ce que tu liera sur terre sera liée dans les Cieux ce que du Délira sera déliée , oui pour autant que l'EGLISE RESTE l'EGLISE DE JÉSUS CHRIST , ors depuis le concile c'est une église sectaire donc NUL .Et Dieu nous envoie une bonne punitions soyez heureux vous avez ce que vous cherchiez .
flobubu shares this
14
Superbe 🙏🏻
odile oc shares this
8
Un film magnifique.
yam ba shares this
19
a regarder . âme sensible ,prenez vos mouchoirs.
Très beau film , mais je n arrive pas comprendre pourquoi doit on être sans colère est devoir pardonné a c est monstres . J avoue que malgré toute l amour de dieu ,je pense que je n arriverais pas a pardonner a ce monstre .
Non d'utilisateur
Ce film oblige à sortir de la forme pour toucher l'essentiel : Seul Jésus-Christ peut nous amener à l'amour véritable qui débouche sur la vérité et le pardon. Toutes nos conceptions mentales, peu importe la pseudo-sécurité qu'elles nous amènent doivent être balayées pour faire place à Dieu, qui est encore bien différent de tout ce que nous voyons dans ce film d'images, même si le message de fond …More
Ce film oblige à sortir de la forme pour toucher l'essentiel : Seul Jésus-Christ peut nous amener à l'amour véritable qui débouche sur la vérité et le pardon. Toutes nos conceptions mentales, peu importe la pseudo-sécurité qu'elles nous amènent doivent être balayées pour faire place à Dieu, qui est encore bien différent de tout ce que nous voyons dans ce film d'images, même si le message de fond est vrai, Jésus-Christ demeure le Chemin, la Vérité et la Vie, nul ne vient au Père que par Lui, comme il l'a dit. Alors quand le Pape va dire aux musulmans qu'on peut mettre de côté Jésus-Christ, il s'exclut lui-même, ha ha ha❣
Dans les derniers temps vous trouverez des anti-Christ, de partout, et aussi dans toutes les églises: suivez Jésus-Christ, c'est Lui seul qui sauve, le Saint-Esprit vous enseigne et vous console, et le Père vous reçoit, si votre cœur appartient à Jésus-Christ et non à votre pasteur, curé, himan, ou autre gulu❣ Jésus-Christ a apporté la grâce. Quiconque remet la loi à la place se fourvoit. Et cette grâce, par l'obéissance nous conduit par la sanctification à la rencontre du Père❣
collegecoeurdor
Ce film me dérange, en ce qu'il sème la confusion. Dieu le Père en femme africaine, un Jésus bel homme mais jamais appelé "Jésus", une ambiance un peu glauque avec rappels fréquents du crime, cela laisse peu de place à l'Espérance. On est plus proche du New-Age que de la foi chrétienne.
GUILLOUX T shares this
14
Très beau film sur le PARDON - à voir absolument
Yunaa shares this
3
Spirituelle.

À voir
Bianka1109 shares this
13
Hmmm j adore! À voir 😇