Clicks393
fr.news
1

Un document du Vatican assimile l'euthanasie à un meurtre

La Congrégation pour la doctrine de la foi a publié le 22 septembre un document intitulé Samaritanus bonus qui rejette l'euthanasie et le suicide assisté qui sont identifiés comme des actes intrinsèquement mauvais.

"L'euthanasie est un acte d'homicide qu'aucune fin ne peut justifier et qui ne tolère aucune forme de complicité ou de collaboration active ou passive", affirme le document.

Et, "Ceux qui approuvent les lois d'euthanasie et de suicide assisté deviennent complices d'un péché grave que d'autres exécuteront".

Il est conseillé aux prêtres de ne pas administrer de sacrements aux patients qui prévoient de mettre fin à leur vie, y compris la confession et l'onction des malades.

Il est probable que le document ne vaut pas le papier sur lequel il est écrit. Le Vatican a l'habitude de publier des textes pompeux afin de les contredire à la prochaine occasion.

#newsWholhhgaov

magofio
la mort est une chose naturelle,on ne doit pas racourcir sa vie..il faut honorer le grand age ! les chinois en avaient le culte chez les empereurs Ming..plus c'etait ancien plus c'etait porte bonheur,plantes,animaux,etc..plus vous entouriez de choses agées plus vous rallongiez votre propre existence....car tout se communique.