Gloria.tv And Coronavirus: Huge Amount Of Traffic, Standstill in Donations
Clicks754
GChevalier

LENGA : « L'ANTÉCHRIST est ICI » à SANTA-MARTA

Album ACTU
>>> Le CAS d'un PAPE HÉRÉTIQUE : comme FRANÇOIS est HÉRÉTIQUE, APOSTAT & IDOLÂTRE, concluez !

* * *

L'ARCHEVÊQUE LENGA, RETRAITÉ du KAZAKSTAN, CENSURÉ après avoir REJETÉ FRANÇOIS comme « HÉRÉTIQUE » et « ANTÉCHRIST ».

Maintenant, ça devient intéressant...

Mgr Jan Paweł Lenga est l'ancien évêque du diocèse de Karaganda, au Kazakhstan. Dans le passé, il a fait la une des journaux en rédigeant une lettre ouverte sur la crise de l’Église (2015) et en cosignant la Profession des vérités immuables sur le mariage sacramentel (2018) ainsi que la Déclaration des vérités relatives à certaines des erreurs les plus courantes dans la vie de l’Église de notre temps (2019).

Lenga a pris sa retraite de Karaganda en 2011 et s'est installé en Pologne, où il réside toujours aujourd'hui, dans le diocèse de Włocławek. Maintenant, l'ordinaire local de là-bas, Mgr Wiesław Mering, lui a interdit de dire publiquement la messe, de prêcher et de contacter les médias, selon un rapport du site polonais d'information eKAI, publié le 20 février.

La raison : Lenga ne reconnaît plus François comme le Pape de l'Église catholique, optant plutôt pour le pape émérite Benoît XVI, dont il estime que la démission n'était pas valide. Dans sa lettre ouverte de 2015, Lenga avait déjà fait allusion à cette position, en disant : « Il est difficile de croire que le pape Benoît XVI ait librement renoncé à son ministère en tant que successeur de Pierre. »

Le 24 février, la British Tablet a publié un rapport à ce sujet, qui peut être consulté dans son intégralité ici et dont voici quelques extraits :

« L'ancien archevêque de Karaganda au Kazakhstan, Jan Lenga, a été interdit de prêcher et de célébrer la messe par l'Église polonaise pour avoir décrit le pape François comme l'Antéchrist et avoir refusé de l'inclure dans les prières.

L'agence KAI a déclaré que Lenga avait « émis des revendications controversées sapant l'autorité du pape François régnant, et refusant de le nommer pendant les messes ». Elle a ajouté que l'interdiction d'apparaître en public avait été imposée par l'évêque Wieslaw Mering de Wloclawek et qu'elle resterait en vigueur jusqu'à ce que le Vatican annonce de nouvelles restrictions.

Dans une interview présentant son livre, qui circule toujours en polonais sur YouTube, [Lenga] a déclaré qu'il reconnaissait toujours Benoît XVI comme Pape et qu'il avait supprimé le nom de François « usurpateur et hérétique » de ses intentions de prière à la messe.

« Bergoglio ne confirme pas dans la foi et ne la transmet pas aux autres, il égare le monde », a déclaré l'archevêque, qui a suivi une formation sacerdotale secrètement en Lettonie et en Lituanie alors sous domination soviétique et a été nommé premier évêque du Kazakhstan en 1991 et archevêque de Karaganda en 1999. « Bergoglio proclame des contre-vérités et des péchés, et non la tradition qui dure depuis 2000 ans... Il proclame la vérité de ce monde, qui est précisément la vérité [du] diable. » »

(Jonathan Luxmoore, "Polish church silences Kazakhstan bishop", The Tablet, 24 février 2020)

Comme il ressort clairement de ce rapport, le Vatican pourrait encore imposer des sanctions supplémentaires, même si les Bergogliens n'ont peut-être pas intérêt à ce que cela fasse l'objet d'une plus grande publicité.

En rejetant François, Lenga est en désaccord avec son compatriote Athanasius Schneider, qui croit que le magistère d'un Pape peut contenir toutes sortes d'hérésies et d'erreurs, et quand c'est le cas, les fidèles doivent le comprendre et refuser au Pontife romain leur soumission, de peur d'être entachés par ce qu'il enseigne. Et cela pour « empêcher les portes de l'enfer de s'ouvrir ».

Après Henry René Gracida de Corpus Christi, au Texas, Lenga est maintenant le deuxième évêque à déclarer publiquement qu'il ne reconnaît pas François comme le Pape de l'Église catholique et qu'il croit plutôt que Benoît XVI est le pontife romain légitime.

Nous encourageons Lenga et Gracida à se familiariser avec les faits concernant Benoît XVI afin de pouvoir le rejeter lui aussi pour avoir été un faux pape comme son non-glorieux successeur, bien qu'avec plus de style.

[Ajoutons que Lenga est le consécrateur de Schneider (qui curieusement ne parle jamais de son consécrateur, et pour cause, puisqu'il a pris une voie toute différente en n'admettant pas la doctrine catholique sur le cas d'un pape hérétique), qu'il a été ordonné prêtre secrètement sous le régime soviétique dans les années 1980 par un évêque sacré du temps de Pie XII, qu'il a envoyé une lettre à Benoît XVI en 2005 pour l'inviter à mettre de l'ordre dans l’Église spécialement dans les nominations d'évêques, ce qui lui a valu son rejet inexpliqué en 2011 par ce même Benoît XVI qui lui a demandé d'être émérite alors que Lenga n'avait que 60 ans. Il est curieux de voir qu'il est peu parlé de lui dans les médias tradis et que le franc-maçon de droite Daoudal le qualifie de « répugnant » et « déséquilibré », attribuant ainsi à cet archevêque courageux ce que le dit Daoudal est lui-même. On n'est pas forcé de suivre Lenga sur sa théorie de Benoît XVI comme Pape, théorie d'ailleurs que soutient Antonio Socci, mais il faut reconnaître qu'il est le premier a avoir dit cette parole mémorable à propos de Bergoglio : « L'ANTÉCHRIST EST ICI ! »]

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Audio à télécharger : "Le CHAPELET quotidien récité avec vous !"
🙏

* Le ROSAIRE : MÉTHODE & EXPLICATION en CANTIQUE par St Louis-Marie Grignion de Montfort (PDF illustré de 12 pages) *

>>> Le Ciel ouvert par les TROIS AVE MARIA du matin et du soir & La NEUVAINE EFFICACE