Sainte Blandine
@Tonino encore tout faux j'ai dit que si la Fraternité se rallie je quitte la Fraternité... Je juge les choses sur les faits et les excellents cours de Mr l'Abbé l'Affite m'y ont aidé. J'ai assisté a des messes conciliaires j'ai mis 3 ans à comprendre qu'elles etaient invalides. J'ai été baptisée en 2016. Ensuite, la fraternité fait objectivement ce que l'Eglise a enseigné 2000 ans, je le vois. …More
@Tonino encore tout faux j'ai dit que si la Fraternité se rallie je quitte la Fraternité... Je juge les choses sur les faits et les excellents cours de Mr l'Abbé l'Affite m'y ont aidé. J'ai assisté a des messes conciliaires j'ai mis 3 ans à comprendre qu'elles etaient invalides. J'ai été baptisée en 2016. Ensuite, la fraternité fait objectivement ce que l'Eglise a enseigné 2000 ans, je le vois. Ensuite, je ne suis pas théologienne et je voispas les sedevacantistes ont plus raison que la Fraternité...
Tonino
Vous vous êtes fait complètement engrainer par la secte lebebvriste.
C'est triste.
Sainte Blandine
@Tonino MGR Lefevre n'a pas souffert peut-être ?
Sainte Blandine
MGR Lefevre n'a pas souffert peut-être ?
Tonino
@Sainte Blandine
Arretez votre cirque et pensez au ce qu'on souffert nombre de martyrs de la foi catholique pour ne pas donner le grain d'encens ca vous aidera a relativisez un peu.
Sainte Blandine
@Tonino vous êtes insultant en quoi je fais du cinéma, vous vous prenez pour St Thomas d'Aquin peut-être, immonde votre attitude à l'égard de MGR LEFEVRE !!!
Tonino
@Sainte Blandine
Arretez votre cinéma je ne vous crois pas une seconde.
Tout comme moi vous avez accès au documents qui prouvent la véracité de ce que je ne fait que retranscrire
Alors si vous n'acceptez pas la réalité c'est que tout comme votre gourou vous êtes malade de libéralisme et a part prier je ne peux rien faire pour vous.
Sainte Blandine
Vous avez la prétention de tout comprendre @Tonino doit-on vous dercerner une médaille ? Moi je prétends ne pas tout comprendre, le minum d'humilité que je puisse me permettre !
Sainte Blandine
N'importe quoi je n'ai pas dit que je voulais le sanctifier, il est claire que son attitude est sainte... ca se voit à l'oeil nu.. Vous mettez en péril votre âme avec votre orgueil et suffisance encore une fois je vous plains !!!!
Tonino
Et oui Msg Lefebvre était un grand libéral et je ne crois pas que vous ou d'autres gens chez la FSSPX soyez habilité a le sanctifier.
Tonino
@Sainte Blandine
"En ce qui me concerne, je ne sais pas qui a raison les sedeevacantises ou la Fraternité."

Encre une fois vous ne comprenez pas ou vous ne voulez pas comprendre.
One more comment from Tonino
Tonino
@Sainte Blandine
Proclamez la vérité que nous enseigne L’Église ce n'est pas de l’orgueil au contraire c'est une soumission objective au vérités que le bon Dieu nous a donnés.
Spina Christi 2
Tonino et d'autres sédévac sont bien contents d'avoir des prêtres formés dans la FSSPX de Mgr Lefebvre...
Sainte Blandine
Pour fini @Tonino a vos propos je trouve que vous êtes pétri d'orgueil qui est une concupiscence grave car vous osez traiter Mgr Lefevre de libéral à l'évidence c'est un saint homme. Il a peut-être pu se tromper ( Seul Dieu est parfait) mais ce que vous dites à son sujet est grave et je vous plains. En ce qui me concerne, je ne sais pas qui a raison les sedeevacantises ou la Fraternité. Ce qui …More
Pour fini @Tonino a vos propos je trouve que vous êtes pétri d'orgueil qui est une concupiscence grave car vous osez traiter Mgr Lefevre de libéral à l'évidence c'est un saint homme. Il a peut-être pu se tromper ( Seul Dieu est parfait) mais ce que vous dites à son sujet est grave et je vous plains. En ce qui me concerne, je ne sais pas qui a raison les sedeevacantises ou la Fraternité. Ce qui importe c'est de faire ce que l'Eglise a fait depuis 2000 ans... messe sacrée, cathéchsime du concile de trente... La division règne aussi bien à la fraternité que chez les sedevacantistes.... quel malheur
Tonino
"Alors Jésus-Christ, par un acte de Sa justice et de Sa grande miséricorde pour les justes, commandera à Ses anges que TOUS Ses ennemis soient mis à mort. Tout à coup les persécuteurs de l’Eglise de Jésus-Christ et tous les hommes adonnés au péché périront, et la terre deviendra comme un désert. Alors se fera la paix, la réconciliation de Dieu avec les hommes ; Jésus-Christ sera servi, adoré …More
"Alors Jésus-Christ, par un acte de Sa justice et de Sa grande miséricorde pour les justes, commandera à Ses anges que TOUS Ses ennemis soient mis à mort. Tout à coup les persécuteurs de l’Eglise de Jésus-Christ et tous les hommes adonnés au péché périront, et la terre deviendra comme un désert. Alors se fera la paix, la réconciliation de Dieu avec les hommes ; Jésus-Christ sera servi, adoré et glorifié ; la charité fleurira partout. Les nouveaux rois seront le bras droit de la Sainte Eglise, qui sera forte, humble, pieuse, pauvre, zélée et imitatrice des vertus de Jésus-Christ. L’Évangile sera prêché partout et les hommes feront de grands progrès dans la Foi, parce qu'il y aura unité parmi les ouvriers de Jésus-Christ et que les hommes vivront dans la crainte de Dieu.
"Cette paix parmi les hommes ne sera pas longue : vingt-cinq ans d'abondantes récoltes leur feront oublier que les péchés des hommes sont cause de toutes les peines qui arrivent sur la terre.
www.virgo-maria.org/…/secretsalette.h…
Tonino
Humainement parlant il n'y a pas d'explication .
Jésus va revenir est c'est probablement lui qui restaurera la hiérarchie dans L’Église comme il l'a instauré quand il est venu la première fois.
Lis et accepte le secret de La Salette tout y est dit sur ce que nous vivons actuellement.
Il y a aussi ce texte de Msg de Segur qui est très bon.
JeanBaptiste
Si les dogmes de l'Église sont valables à perpétuité tu dois pouvoir expliquer où est la hiérarchie apostolique aujourd'hui et comment l'Église est encore visible (à la fois matériellement et formellement) ; or ni les guérardiens ni les sédévacantistes complets n'ont donné d'explication.
Tonino
@JeanBaptiste
C'est un mystère de notre époque.
Marie nous a promis qu'a la fin de ce temps de châtiments son cœur immaculée triomphera et a La Salette que " Les nouveaux rois seront le bras droit de la Sainte Eglise, qui sera forte, humble, pieuse, pauvre, zélée et imitatrice des vertus de Jésus-Christ."
Comment tout ceci arrivera Dieu seul le sait mais ce qui est sur c'est que les dogmesMore
@JeanBaptiste
C'est un mystère de notre époque.
Marie nous a promis qu'a la fin de ce temps de châtiments son cœur immaculée triomphera et a La Salette que " Les nouveaux rois seront le bras droit de la Sainte Eglise, qui sera forte, humble, pieuse, pauvre, zélée et imitatrice des vertus de Jésus-Christ."
Comment tout ceci arrivera Dieu seul le sait mais ce qui est sur c'est que les dogmes de L’Église sont valables a perpétuité.
Tonino
@Sainte Blandine
Vous ne comprenez pas ou vous ne voulez pas comprendre.
JeanBaptiste
Justement Tonino, s'il n'y avait plus d'évêques titulaires d'une juridiction ordinaire l'Église ne serait plus apostolique...
Sainte Blandine
@Tonino L'Eglise divine est sainte mais l'Eglise humaine ne l'est pas d'où ces horreurs de vatican2. Même le Pape Léon 13 qui avait une bonne doctrine est tombé dans le piege du ralliement et ce qui détruit le catholicisme ! Même les Cristeros n'ont pas été soutenu par le Pape pie 11 qui avait aussi une bonne doctrine ! Seul le Christ et Marie sont saints et nous sommes tous de malheureux …More
@Tonino L'Eglise divine est sainte mais l'Eglise humaine ne l'est pas d'où ces horreurs de vatican2. Même le Pape Léon 13 qui avait une bonne doctrine est tombé dans le piege du ralliement et ce qui détruit le catholicisme ! Même les Cristeros n'ont pas été soutenu par le Pape pie 11 qui avait aussi une bonne doctrine ! Seul le Christ et Marie sont saints et nous sommes tous de malheureux pécheur. Il est vrai que les Papes apres Pie 12 s'enfoncent gravement dans le péché car la franc maconnerie semblent aux commandes ! Moi, ce matin, j'ai assisté à la messe de la Fraternité et le sermon du prêtre était conforme au catéchisme du concile de trente... C'est la confusion en ce moment avec toutes ces divisions mais quel malheur pour nos âmes... Encore Judas qui a le meilleur formateur qui soit Jésus et il opérait des miracles est tombé en Enfer...
Tonino
V. — SAINTETÉ DE L’ÉGLISE.
Le second caractère de l’Eglise, c’est la Sainteté. Vous êtes la race choisie, dit Saint Pierre, la nation Sainte. — Or, nous disons que l’Eglise est sainte :
1° Parce qu’est est vouée et consacrée à Dieu. C’est l’usage en effet d’attribuer cette qualité aux objets corporels ou matériels, par le fait qu’ils sont destinés et employés au culte de Dieu. Ainsi, par exemple,…More
V. — SAINTETÉ DE L’ÉGLISE.
Le second caractère de l’Eglise, c’est la Sainteté. Vous êtes la race choisie, dit Saint Pierre, la nation Sainte. — Or, nous disons que l’Eglise est sainte :
1° Parce qu’est est vouée et consacrée à Dieu. C’est l’usage en effet d’attribuer cette qualité aux objets corporels ou matériels, par le fait qu’ils sont destinés et employés au culte de Dieu. Ainsi, par exemple, dans la Loi ancienne, les vases, les vêtements et les autels, aussi bien que les premiers-nés qui étaient consacrés au très-Haut. étaient appelés Saints.
Et il ne faut pas nous étonner que l’Eglise soit appelée sainte quoiqu’elle renferme beaucoup de pécheurs. Les Fidèles sont saints, parce qu’ils sont devenus le peuple de Dieu, et qu’ils sont consacrés à Jésus-Christ par la Foi, et par le Baptême qu’ils ont reçu ;ils sont saints, bien que trop souvent ils commettent des fautes et ne tiennent pas tout ce qu’ils ont promis. Ainsi ceux qui ont embrassé un art, continuent de porter le nom de leur profession, alors qu’ils n’en observent pas les règles. Voilà pourquoi Saint Paul donne aux Corinthiens le nom de sanctifiés et de saints, tout en trouvant au milieu d’eux des Chrétiens qu’il traitait de charnels, et à qui il adressait des reproches encore plus sévères. [38]
2° L’Eglise est sainte parce qu’elle est unie à un Chef saint dont elle est le Corps catechisme.free.fr/cat1part1chap10.htm ; à Notre-Seigneur Jésus Christ, Source de toute Sainteté, qui répand sur elle les dons du Saint-Esprit et les trésors de la Bonté divine. Aussi Saint Augustin, expliquant ces paroles du Prophète David : « Conservez mon âme, parce que je suis saint », dit-il admirablement: catechisme.free.fr/cat1part1chap10.htm « Qu’il ne craigne pas, ce corps mystique de Jésus-Christ, qui ne fait vraiment qu’un seul homme, qu’il ne craigne plus d’élever la voix de toutes les parties de la terre, et de dire avec son Chef, et sous son Chef: je suis saint ; car il a reçu la grâce de la Sainteté, la grâce du Baptême et de la Résurrection des péchés. » Et un peu plus loin: « S’il est vrai que tous les Chrétiens et les Fidèles baptisés en Jésus-Christ aient revêtu Jésus Christ comme l’Apôtre l’assure dans ses paroles: Vous tous qui avez été baptisés en Jésus-Christ, vous avez revêtu Jésus-Christ catechisme.free.fr/cat1part1chap10.htm ; s’il est vrai qu’ils soient devenus les membres de son Corps, et que cependant ils osent dire qu’ils ne sont pas saints, ils font injure au Chef dont les membres sont saints. » catechisme.free.fr/cat1part1chap10.htm
3° enfin, l’Eglise est sainte parce qu’elle seule possède le culte du Sacrifice légitime et le salutaire usage des Sacrements, ces instruments efficaces de la Grâce divine par lesquels Dieu nous communique la Sainteté. En dehors d’elle, il est impossible d’être vraiment saint. II est donc de toute évidence que l’Eglise est sainte catechisme.free.fr/cat1part1chap10.htm. Oui, et elle est sainte, précisément parce qu’elle est le Corps de Jésus Christ qui la sanctifie, et qui la purifie dans son Sang catechisme.free.fr/cat1part1chap10.htm.

catechisme.free.fr/cat1part1chap10.htm
Tonino
L’ÉGLISE EST APOSTOLIQUE.
Voici un dernier caractère propre à nous faire distinguer la véritable Eglise, elle vient des Apôtres, dépositaires du grand bienfait de la révélation. Sa doctrine n’est point une chose nouvelle, et qui commence, non, c’est la vérité transmise autrefois par les Apôtres, et répandue par eux dans tout l’univers. Il est donc évident pour tous que le langage impie des …More
L’ÉGLISE EST APOSTOLIQUE.
Voici un dernier caractère propre à nous faire distinguer la véritable Eglise, elle vient des Apôtres, dépositaires du grand bienfait de la révélation. Sa doctrine n’est point une chose nouvelle, et qui commence, non, c’est la vérité transmise autrefois par les Apôtres, et répandue par eux dans tout l’univers. Il est donc évident pour tous que le langage impie des hérétiques d’aujourd’hui est absolument contraire à la Foi de la véritable Eglise, puisqu’il est si opposé à la doctrine prêchée par les Apôtres, et depuis eux jusqu’à nous. Voilà pourquoi les Pères du Concile de Nicée, pour faire comprendre à tous quelle était l’Eglise catholique, ajoutèrent au symbole, par une inspiration divine, le mot Apostolique. Et en effet, le Saint-Esprit qui gouverne l’Eglise, ne la gouverne que par des ministres apostoliques (c’est-à-dire par les successeurs légitimes des Apôtres). Cet esprit fut d’abord donné aux Apôtres, mais ensuite, grâce à l’infinie Bonté de Dieu, il demeura toujours dans l’Eglise [52]. Et comme elle est la seule qui soit gouvernée par le Saint-Esprit, elle est aussi la seule qui soit infaillible dans la Foi et dans la règle des mœurs. Au contraire toutes les autres qui usurpent le nom d’Eglises sont sous la conduite de l’esprit du démon, et tombent nécessairement dans les plus funestes erreurs de doctrine et de morale.

catechisme.free.fr/cat1part1chap10.htm
One more comment from Tonino
Tonino
@Sainte Blandine
"Encore une chose j'ai lu le cathéchisme du concile de trente en entier et ce que fait la Fraternité est conforme à ce qu'enseigne le cathéchisme !"

C'est une blague?
Allez bon dimanche quand meme.
Sainte Blandine
@Tonino une question bon nombre de prêtres sedevacantistes n'ont pas vos position ? Les sites sedevacantistes publient les conférences de Mgr Lefèvre ? Les editions ST Remi publient les oeuvres de Mgr Lefevre ? Je trouve curieux que vous traitiez Mgr Lefevre de libéral, c'est de la déraison !!! C'est sur un site sedevacantiste que j'ai pu télécharger les conférences de Mgr Lefevre !!! Je peux …More
@Tonino une question bon nombre de prêtres sedevacantistes n'ont pas vos position ? Les sites sedevacantistes publient les conférences de Mgr Lefèvre ? Les editions ST Remi publient les oeuvres de Mgr Lefevre ? Je trouve curieux que vous traitiez Mgr Lefevre de libéral, c'est de la déraison !!! C'est sur un site sedevacantiste que j'ai pu télécharger les conférences de Mgr Lefevre !!! Je peux en mp vous envoyer le lien pour que vous puissiez télécharger les conférences de Mgr lefevre dites à ses séminaristes ! Nos discussions montrent à quel point l'Eglise est en lamneaux mais quel malheur !!! Encore une chose j'ai lu le cathéchisme du concile de trente en entier et ce que fait la Fraternité est conforme à ce qu'enseigne le cathéchisme !
JeanBaptiste
Joseph Sarto,
Dans l'absolu combien y-a-t-il de théologiens aujourd'hui ? Chez les modernistes on invente sa propre théologie, et la Fraternité Saint Pie X et les sédévacantistes ont des séminaires improvisés, sans professeurs spécialement approuvés par l'Église, souvent insuffisamment qualifiés. Je suis un autodidacte comme Johan Livernette, mais la différence est que premièrement chez lui le …More
Joseph Sarto,
Dans l'absolu combien y-a-t-il de théologiens aujourd'hui ? Chez les modernistes on invente sa propre théologie, et la Fraternité Saint Pie X et les sédévacantistes ont des séminaires improvisés, sans professeurs spécialement approuvés par l'Église, souvent insuffisamment qualifiés. Je suis un autodidacte comme Johan Livernette, mais la différence est que premièrement chez lui le raisonnement est réduit à une caricature et à un slogan politique (un peu comme chez LHR), deuxièmement il n'est pas juriste de formation. Le droit canon c'est toujours du droit, et l'ecclésiologie aussi en un certain sens.

Tonino,
Même avant d'être chassé de Faverney j'estimais licite d'assister à la Messe à la Fraternité Saint Pie X. Et à cet égard, comme je l'ai dit précédemment les plus contradictoires sont les guérardiens ; mais là pour le coup c'est peut-être une question d'argent justement...
Tonino
@Sainte Blandine
Ce n'est pas si compliqué que ca vous savez il suffit deja de lire et d’accepter son catéchisme.
On peut ce tromper ou être tromper je l'ai été moi meme mes premières années de converti mais apres il y a un moment donné ou l'ignorance devient coupable.
Tonino
Je ne juge personne je ne fait que constater les faits.
Oui nous les catholiques non una cum dont je suis très fier d'en etre somme a l'heure actuelle les seuls qui sont dans le bon combat.
Personne ne pourras prouver le contraire.
Les autres ou vous etes dans l'erreur ou vous le faite plus ou moins exprès mais ca par contre seul le bon Dieu peut le juger.
Par contre et je pense surtout a JB vous…More
Je ne juge personne je ne fait que constater les faits.
Oui nous les catholiques non una cum dont je suis très fier d'en etre somme a l'heure actuelle les seuls qui sont dans le bon combat.
Personne ne pourras prouver le contraire.
Les autres ou vous etes dans l'erreur ou vous le faite plus ou moins exprès mais ca par contre seul le bon Dieu peut le juger.
Par contre et je pense surtout a JB vous n’êtes personne pour vous permettre de nous prendre de haut avec les couleuvres que vous avalez a longueur de temps pour satisfaire votre petite commodité intellectuelle et souvent aussi matérielle.
Sainte Blandine
@Tonino je trouve vos jugements péremptoires et je ne pense pas être une personne tiède, j'organise des conf pour défendre la famille et la religion catholique aupres de cathos conciliare ( afin qu'ils comprennent l'horreur de Vatican) et je ne vous dis pas le supplice ( attaque, censure de salle) que je subis mais peu importe... Ce qui est sur Vatican 2 a provoqué de graves divisions et la …More
@Tonino je trouve vos jugements péremptoires et je ne pense pas être une personne tiède, j'organise des conf pour défendre la famille et la religion catholique aupres de cathos conciliare ( afin qu'ils comprennent l'horreur de Vatican) et je ne vous dis pas le supplice ( attaque, censure de salle) que je subis mais peu importe... Ce qui est sur Vatican 2 a provoqué de graves divisions et la division qui creuse comme des poupées gigognes des sous- divisions. A l'heure actuelle de mon cheminement, je sais que la messe moderne est à bannir, il suffit de voir ces messes clownesques concilaires. J'assiste à la messe à la fraternité, ils font ce que l'Eglise a toujours enseigné. J'en vois les fruits immédiats : messe sacrée conforme à mon missel de 1962, des femmes qui portent la mantille à 90 % environ, tenue de dimanche, respect de la messe.. Vous aimez les conférences de l'Abbé l'Affite, il a été formé de manière excellente par Mgr Lefervre, malheureusement, il est tombé. Mgr Lefevre n'a pas voulu coupé avec Rome et cela peut se comprendre mais il se posait aussi la question de la vacance du siège... Il est difficile d'y voir clair dans cette situation de désolation de l'Eglise... Quel malheur pour nous catholiques...
Tonino
Tu ne veux pas de la vérité par calcul humain c'est tout.
Tu t'es fait viré du prieuré "sédévacantiste" a coté de chez toi et donc tu t'es rabattu sur la FSSPX par défaut.
Il n'y a aucune conviction de fond la dedans.
JeanBaptiste
Je t'ai déjà expliqué que l'illicéité suppose que l'hérétique soit notoire, ce qui n'est pas le cas de Bergoglio. Du reste les guérardiens avouent que la notoriété de son hérésie n'est pas établie, ce qui les place en contradiction manifeste avec le 4ème concile de Constantinople. Mais ils n'ont pas de bon sens....
Tonino
@JeanBaptiste @Sainte Blandine
Vous etes des convertis comme moi.
Vous cherchez la commodité intellectuelle et matérielle en allant a vos messe dite en communion avec un hérétique et un apostat notoire ce qui est strictement interdit par L'Eglise.
Si vous êtes conscient de cet etat de fait vous n'aurez jamais la conscience tranquille en agissant ainsi.
Il n'y a pas de demi-mesure pas de tiédeur…More
@JeanBaptiste @Sainte Blandine
Vous etes des convertis comme moi.
Vous cherchez la commodité intellectuelle et matérielle en allant a vos messe dite en communion avec un hérétique et un apostat notoire ce qui est strictement interdit par L'Eglise.
Si vous êtes conscient de cet etat de fait vous n'aurez jamais la conscience tranquille en agissant ainsi.
Il n'y a pas de demi-mesure pas de tiédeur a avoir choisissez votre camp.
L’église conciliaire ou L’Église Catholique.
J'en ai marre que des guignols de libéraux veulent ce faire passer pour des intransigeants.
JeanBaptiste
Je suis d'accord avec vous Blandine, moi aussi j'assiste à la Messe à la Fraternité. Sur ce point aussi les sédévacantistes font erreur car ils enseignent n'importe quoi à propos du una cum. Certains se privent inutilement des sacrements, et après ils tombent dans l'adultère ou d'autres péchés. Tant que Bergoglio ne sera pas excommunié il sera licite d'assister à des messes célébrées en union …More
Je suis d'accord avec vous Blandine, moi aussi j'assiste à la Messe à la Fraternité. Sur ce point aussi les sédévacantistes font erreur car ils enseignent n'importe quoi à propos du una cum. Certains se privent inutilement des sacrements, et après ils tombent dans l'adultère ou d'autres péchés. Tant que Bergoglio ne sera pas excommunié il sera licite d'assister à des messes célébrées en union avec lui, même si ce serait mieux qu'elles soient dites en union avec le vrai pape.
Sainte Blandine
Moi, je ne me complique pas autant, je vais dans une église qui célébré la messe traditionnelle en l'occurrence la Fraternité ! Si la Fraternité se rallie j'assisterai aux messe sedevacantiste sinon ce sera la communion spirituelle.... Je n'assiste pas aux messes traditionnelles des diocèses car le prêtre est obligé de célebrer les 2 rites, quelle horreur de quoi devenir fou... Je suis entrain d'…More
Moi, je ne me complique pas autant, je vais dans une église qui célébré la messe traditionnelle en l'occurrence la Fraternité ! Si la Fraternité se rallie j'assisterai aux messe sedevacantiste sinon ce sera la communion spirituelle.... Je n'assiste pas aux messes traditionnelles des diocèses car le prêtre est obligé de célebrer les 2 rites, quelle horreur de quoi devenir fou... Je suis entrain d'écouter les 200 conférences de MGR LEFEVRE a ses séminaristes, je salue son courage pour avoir affronter le démon Vatican 2, voilà un éveque un vrai de vrai, un homme un vrai... Puisse-t-il intercéder pour que la Fraternité ne soit pas dévorée par le démon conciliaire... La religion catholique finira au musée sauf miracle ! Quel malheur pour les âmes !
JeanBaptiste
Moi aussi j'ai été sédévacantiste, mais en gros ce que j'essaie de leur expliquer - sans succès - c'est que leur position est la même voie sans issue que le lefebvrisme : au point qu'ils sont incapables d'expliquer comment la hiérarchie de l'Église peut être rétablie.
JeanBaptiste
Joseph Sarto. Je n'ai pas de diplôme en théologie (ce qui ne veut pas dire grand-chose aujourd'hui), mais j'ai un master de droit, et comme j'ai été longtemps au chômage à cause de ma maladie, j'ai passé pas mal de temps à lire des ouvrages d'ecclésiologie et de théologie dogmatique. À mon sens l'abbé Rioult a bien résumé le problème lorsqu'il a dit que le sédévacantisme et le lefebvrisme …More
Joseph Sarto. Je n'ai pas de diplôme en théologie (ce qui ne veut pas dire grand-chose aujourd'hui), mais j'ai un master de droit, et comme j'ai été longtemps au chômage à cause de ma maladie, j'ai passé pas mal de temps à lire des ouvrages d'ecclésiologie et de théologie dogmatique. À mon sens l'abbé Rioult a bien résumé le problème lorsqu'il a dit que le sédévacantisme et le lefebvrisme contredisaient tous deux plusieurs points de la Constitution divine de l'Église. C'est bien qu'il ait eu l'honnêteté de le dire car on l'entend très rarement. Pourtant il n'est pas survivantiste...
Ne nous laissez pas sucomber
@JeanBaptiste oui il y un Pape ,mais depuis Vatican II il n'y à plus rien au Vatican ,qu'un coffre violé .
JeanBaptiste
Le sédévacantisme est une hérésie encore pire que le lefebvrisme puisqu'il revient à nier la succession apostolique et la visibilité de l'Église. Par le fait même que l'Église n'ait manifesté aucun effort sérieux en vue de l'élection du prochain pape, c'est une certitude de foi qu'il existe aujourd'hui un pape vivant sur cette terre. Jusque dans l'IMBC il y a un conclaviste, parce que fatalement …More
Le sédévacantisme est une hérésie encore pire que le lefebvrisme puisqu'il revient à nier la succession apostolique et la visibilité de l'Église. Par le fait même que l'Église n'ait manifesté aucun effort sérieux en vue de l'élection du prochain pape, c'est une certitude de foi qu'il existe aujourd'hui un pape vivant sur cette terre. Jusque dans l'IMBC il y a un conclaviste, parce que fatalement le sédévacantisme mène au conclavisme ; et le guérardisme ne résoud rien du tout.
JeanBaptiste
Déjà, un concile général ne peut pas être hérétique, même en l'absence de pape : car les évêques sont collectivement immunisés contre l'hérésie. A fortiori dans le cas de Vatican II puisque Paul VI - tout comme Jean XXIII - a été accepté pacifiquement et universellement par l'Église. Quant à la prétendue invalidité du nouveau rite d'ordination il s'agit d'une idiotie puisque ce rite contient …More
Déjà, un concile général ne peut pas être hérétique, même en l'absence de pape : car les évêques sont collectivement immunisés contre l'hérésie. A fortiori dans le cas de Vatican II puisque Paul VI - tout comme Jean XXIII - a été accepté pacifiquement et universellement par l'Église. Quant à la prétendue invalidité du nouveau rite d'ordination il s'agit d'une idiotie puisque ce rite contient toute la forme requise. Johan Livernette n'a pas de connaissances théologiques sérieuses, il est comme LHR, il croit qu'on peut s'improviser théologien.
Tonino
Tres bon merci.
La seul vrai résistance Catholique a l’hérésie conciliaire elle est chez les non una cum.
Ne nous laissez pas sucomber
Sylvanus venez écouter et tout les béni oui-oui du Vatican II ,pour la fsspx Mgr Lefebvre s'il voyais ce qu'il en ais aujourd'hui ,aurait fuit ses Papes de mort spirituel .