fr.news
42.3K

François répète son hérésie : la diversité religieuse est une "richesse humaine"

Le pape François a appelé à "reconnaître la diversité culturelle, religieuse et sociale comme une richesse humaine et non comme une menace". Cela est pour lui "la bonne attitude".

Selon Vatican.va, il a tenu ces propos hérétiques lors d'une conférence au cours d'une audience pour la Garde suisse le 4 mai.

Ces propos de François sont une variante de sa déclaration hérétique d'Abou Dhabi qui prétend que le pluralisme des religions est "voulu par Dieu".

Mais la "diversité religieuse" n'est pas une "richesse humaine" mais une source de confusion. Dieu ne parle pas à travers des religions qui se contredisent. Il parle uniquement et exclusivement à travers son fils qui est le chef de l'Eglise.

Image: © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-NC-SA, #newsZdbfcihpuk
Claudius Cartapus
C'est la diversité culturelle qui est une richesse. Je ne vois pas où se trouve la richesse dans la diversité des religions, à moins qu'il ne croit pas lui-même à la sienne qu'il est sensé représenter.
AveMaria44
Pertinax il persiste et signe, il refuse implicitement le dogme hors de l’Église point de salut....Il se moque de son divin Maître qui veut régner sur toutes les nations. Il manque de charité envers tous les pauvres esclaves de Satan dans les fausses religions
CoeurdeFrance
Qui n'est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse » (Matthieu 12:30)
ne nous laissez pas succomber
CES Gens là ils ne m'intéresse plu du tout , lui et ses sbire .