fr.news
1903

Burke : Les évêques allemands créent une nouvelle dénomination

Pendant sa grave infection par le Covid, les médecins du cardinal Raymond Burke étaient "excellents mais ils avaient abandonné".

Burke a déclaré à CatholicAction.org (11 mai) qu'il a connu un revirement de situation "au moment le plus critique" grâce aux prières des fidèles. Son énergie n'est pas complètement revenue et il a besoin d'une année pour la récupération de ses poumons.

Pour Burke, le Synode allemand tente d'accommoder l'enseignement de l'Église à une vision du monde impie : "Ce qu'ils disent est hérétique." L'enseignement allemand sur les actes homosexuels est contraire à la Bible et à la foi catholique, dit-il.

Les évêques allemands encouragent les fidèles à abandonner la vérité. Burke demande à François de les appeler à "renoncer à leurs hérésies" et de les sanctionner s'ils refusent "afin que les fidèles sachent que ces évêques ne les conduisent pas dans la foi catholique mais dans une sorte d'autre enseignement."

Burke voit en Allemagne une répétition de Martin Luther qui créera une autre dénomination remplaçant la foi catholique. Il avertit que jamais auparavant il n'y a eu une plus grande confusion dans l'Église. Cette confusion est causée par ceux qui sont appelés à être les enseignants de la foi et les bergers du troupeau.

#newsHffxftrkwg

Benjamin Beno DEHOUE