3
4
1
2
Clicks86

Sigmund Freud et le Monothéïsme

"Moïse et le monothéisme" a paru en 1939, l'année de la mort de Freud. Dans ce dernier ouvrage, le fondateur de la psychanalyse examine les origines du monothéisme en Égypte au moment de la révoluti…More
"Moïse et le monothéisme" a paru en 1939, l'année de la mort de Freud.
Dans ce dernier ouvrage, le fondateur de la psychanalyse examine les origines du monothéisme en Égypte au moment de la révolution religieuse et esthétique du pharaon Akhenaton et expose une théorie nouvelle sur les origines de Moïse et de la religion juive.
Texte signalé comme "anticatholique" par moi-même.
@cristiada.cristeros Le texte est pire qu'anti-catholique, il est un mystère caché qu'on n'enseigne surtout pas dans la joyeuse République puisque Freud, juif, traite de l'antisémitisme. Or n'ayant aucune considération pour sa psychanalyse et ses mythes falsifiés empruntés aà la grande littérature hellénique, j'offre l'arme redoutable pour qui aurait à commenter un de ses fameux livres : "Moïs…More
@cristiada.cristeros Le texte est pire qu'anti-catholique, il est un mystère caché qu'on n'enseigne surtout pas dans la joyeuse République puisque Freud, juif, traite de l'antisémitisme. Or n'ayant aucune considération pour sa psychanalyse et ses mythes falsifiés empruntés aà la grande littérature hellénique, j'offre l'arme redoutable pour qui aurait à commenter un de ses fameux livres : "Moïse et le monothéisme" est paru en 1939, Freud a reçu un prix littéraire antisémite pour cet ouvrage dans l'Allemagne d'Hitler.
On nous lave le cerveau avec Kant, Voltaire, Hegel, Nietzsche, Zola, et par-dessus tout Freud ! Il était normal de montrer ce qu'il fut réellement ! Un antisémite, un voleur de mythes dévoyés, un collaborateur sous le nazisme, un anti-catholique !
On doit avoir la fierté d'être catholique ! Et dénoncer nos ennemis parce qu'un jour, on nous l'interdira. Il faut garder les plus grands auteurs du XIX siècle qui étaient tous catholiques, Mgr Gaume, Mgr de Ségur, Mgr Delassus, le Cardinal Pie, etc.
shazam likes this.