Clicks64
shazam
Chara / Joie « Après sa mort et sa résurrection, Jésus a envoyé ses disciples pour annoncer la bonne nouvelle qu’il était le roi ressuscité du monde. En conséquence les premières communautés …More
Chara / Joie
« Après sa mort et sa résurrection, Jésus a envoyé ses disciples pour annoncer la bonne nouvelle qu’il était le roi ressuscité du monde. En conséquence les premières communautés chrétiennes ont été remarquées pour la joie qu’elles manifestaient, même en temps de persécution !

Quand l’apôtre Paul se trouvait dans une prison romaine toute sale, il avait choisi de manifester la joie, même s’il allait être exécuté ! Il a appelé ça : « La joie dans la foi », ou « la joie dans le Seigneur » ; il était convaincu que c’était le don de l’Esprit de Dieu, un Signe de la Présence de Jésus suscitant l’Espoir au milieu des épreuves.

Et quand vous croyez que Jésus a vaincu la mort grâce à Son Amour, la joie devient un sentiment naturel dans les circonstances les plus sombres.

NéANMOINS, ça ne veut pas dire qu’on ignore ou qu’on supprime son chagrin, ce n’est ni sain, ni nécessaire !...

Paul a souvent exprimé le chagrin qu’il éprouvait du fait de l’éloignement de ses proches, de la perte d’amis, ou de sa propre liberté ; il l’a dit en ses termes : « Comme attristés, et nous sommes toujours joyeux ! »

Sans toutefois nier sa douleur il a choisi de faire confiance à jésus pour que cette peine n’ai pas raison de lui. C’est très différent du conseil inapproprié qui consiste à : ‘’changer la tristesse en joie’’.

La joie chrétienne est
une décision profondément mûri, basée sur la foi et l’Espérance de la vie et de l’amour de Jésus, et c’est ça le sens de la joie biblique.

Source :
youtube.com/watch?v=KcenGEY1w-U