Le refuge des certitudes. Jésus est DieuMore
Le refuge des certitudes.
Jésus est Dieu
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres
"La suppression du serment antimoderniste, quoi que l’on pense de cette suppression, relève de la discipline de l’Eglise qui est placée sous l’autorité du souverain pontife, en l’occurrence le pape Paul VI. Sa décision n’a pas du tout invalidé les paroles précitées du Magistère quant au devoir d’obéissance envers l’Eglise enseignante qui est sous l’autorité du Pape."More
La louange de mes lèvres

"La suppression du serment antimoderniste, quoi que l’on pense de cette suppression, relève de la discipline de l’Eglise qui est placée sous l’autorité du souverain pontife, en l’occurrence le pape Paul VI. Sa décision n’a pas du tout invalidé les paroles précitées du Magistère quant au devoir d’obéissance envers l’Eglise enseignante qui est sous l’autorité du Pape."

= Quand un pape sous influence de l'esprit moderniste abroge un serment contre ce qui forme la "synthèse de toutes les hérésies" (Saint Pie X), il faudrait se contenter de lui obéir, c'est le pape.
Fruit pourri = arbre pourri ! Combien de prêtres se sont suicidés, qui avaient prononcé ce serment antimoderniste, obligés de se parjurer après le concile ?

Hypocrisie !


La louange de mes lèvres :
"Je t'ai à nouveau longuement expliqué (...) pourquoi ces paroles du Concile Vatican II sur l'islam ne signifient pas que les musulmans, parce que musulmans, adorent avec nous le Dieu trois fois Saint. (***) Une exégèse attentive et non superficielle suffit d'ailleurs à s'en convaincre."
(Il ne suffira donc plus de faire l'exégèse attentive et non superficielle des Textes Saints, voilà qu'il le faudra maintenant de l'enseignement de l'Eglise aux brebis... ! 🤦 )

SAUF QUE...


"L’Église regarde aussi avec estime LES musulmans, qui adorent LE Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes."
"Le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent LE Créateur, en tout premier lieu LES musulmans qui, professant avoir la foi d’Abraham, adorent AVEC NOUS LE Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour."

(Mais les conciliaires schismatiques hérétiques ne sont plus à une contradiction -ou à un mensonge- près...)

(***) Et qui donc adorent-ils alors ...?