Symphytum
2182.4K

Hérésie de l'abbé Georges de Nantes

PRÉEXISTENCE DE L’ÂME DE LA VIERGE MARIE La seconde de ces hardiesses paraît jaillie des textes liturgiques offerts à notre méditation en cette fête de l'Immaculée, créée avant les siècles, en …More
PRÉEXISTENCE DE L’ÂME DE LA VIERGE MARIE
La seconde de ces hardiesses paraît jaillie des textes liturgiques offerts à notre méditation en cette fête de l'Immaculée, créée avant les siècles, en mystérieuse préexistence auprès du Dieu Créateur, et princesse de Juda dès l'origine.
« Yahweh m’a créée au début de ses desseins, avant ses œuvres les plus anciennes. Dès l’éternité je fus fondée, dès le commencement, avant l’origine de la terre. Quand l’abîme n’était pas, je fus enfantée, quand n’étaient pas les sources jaillissantes. (…) Quand il assigna son terme à la mer, - et les eaux n’en franchiront pas le bord - quand il affermit les fondements de la terre, j’étais à ses côtés comme le maître d’œuvre, faisant ses délices, jour après jour, m’ébattant tout le temps en sa présence, m’ébattant sur la surface de sa terre et mettant mes délices à fréquenter les enfants des hommes. » (Pr 8, 22-23 ; 29-30)
Cela est suggéré de Marie comme du Christ dans nos Livres de Sagesse, accompagné d'enivrantes …More
Sylvanus
@Spina Christi 2 Merci de votre nouvelle parole de grâce! Dieu vous bénisse. Sylvanus