fr.news
872.7K

Italie : La police du Coronavirus interdit l'accès aux églises

Le curé de la paroisse de Castello d'Agogna (diocèse de Pavie) a été dénoncé à la police. Bien qu'il ait célébré la messe sans personne, comme le prescrit l'État, son crime a été de ne pas avoir …More
Le curé de la paroisse de Castello d'Agogna (diocèse de Pavie) a été dénoncé à la police. Bien qu'il ait célébré la messe sans personne, comme le prescrit l'État, son crime a été de ne pas avoir verrouillé les portes de l'église.
Le curé de Trevenzuolo, le père Alberto Antonioli (diocèse de Vérone), a célébré la messe du dimanche avec la porte à moitié fermée. Ainsi, quelques dizaines de fidèles sont entrés. La police a vu cela et a dénoncé le prêtre. Plus tard, à la télévision, il a présenté de profondes excuses.
À Bedizzole (diocèse de Brescia), le maire a fait irruption dans l'église, peu avant le début de la messe, pour s'assurer qu'aucun fidèle n'était à l'intérieur. Il n'est parti que peu de temps avant le début de la messe.
Pendant la messe, deux agents de la police municipale surveillaient devant l'église.
Après la messe, le prêtre a rouvert les portes de l'église. Les policiers sont immédiatement entrés pour voir s'il y avait quelqu'un à l'intérieur, écrit LaNuovaBQ.it (10 mars). …More
Psaume 62
L’une des bases de la Foi catholique est qu’il n’est pas possible qu’un vrai Pape soutienne l’hérésie dans le cadre de son magistère ordinaire et universel en matière de foi et de morale, et donc qu’il signe du sceau de son autorité apostolique des Actes d’un Concile général qui seraient en eux-mêmes hérétiques quant à la foi et la morale. Ou bien les derniers Papes ne sont pas des vrais …More
L’une des bases de la Foi catholique est qu’il n’est pas possible qu’un vrai Pape soutienne l’hérésie dans le cadre de son magistère ordinaire et universel en matière de foi et de morale, et donc qu’il signe du sceau de son autorité apostolique des Actes d’un Concile général qui seraient en eux-mêmes hérétiques quant à la foi et la morale. Ou bien les derniers Papes ne sont pas des vrais Papes (thèse sédévacantiste qui n’a pas d’assise solide dans la Tradition sacrée), ou bien ils le sont et ce sont les traditionalistes anti-Vatican II qui s’égarent. Cf. l'album « Le vrai Concile Vatican II »

Quoi qu’en dise encore calomnieusement et sans complexe Spina Christi 2, je ne suis pas un progressiste, je n’ai pas en haine la Tradition mais la pseudo tradition qui se fait schismatique et rebelle vis-à-vis de l’Autorité enseignante et disciplinaire de la Sainte Eglise. Je n’ai jamais défendu la licéité des unions homosexuelles et je n’ai jamais applaudi aux dérives de toutes sortes des progressistes schismatisants de facto. Concernant la Pachamama, je considère que le Pape a commis une faute publique grave en se montrant complaisant vis-à-vis de prosternations devant des statuettes renvoyant au symbole païen de la Pachamama, et en paraissant approuver une forme pratique de syncrétisme.