03:49
M documentaire sur la pédophilie dans la communauté ultra-orthodoxe de Tel-Aviv. « M », le film sur la pédophilie des rabbins, dont les grands médias ne feront pas leurs titres « C’est Tribune Juive …More
M documentaire sur la pédophilie dans la communauté ultra-orthodoxe de Tel-Aviv.
« M », le film sur la pédophilie des rabbins, dont les grands médias ne feront pas leurs titres
« C’est Tribune Juive qui le dit : “On en sort bouleversé, sonné, choqué, étonné, chaviré… Ce n est pas tous les jours qu’on peut voir un film sur la sexualité des ultras-orthodoxes, celle de la communauté hassidique.
Ce film est la trajectoire de M, comme Menahem Lang qui raconte – et joue – sa propre vie. Il fut dans son enfance victime de prédations sexuelles, oui de viols, au sein d’une des plus grandes communautés ultra orthodoxes au monde, celle de Bnei Brak, à Tel Aviv.”
La réalisatrice Yolande Zauberman a recueilli le témoignage du comédien Menahem Lang, qui a été la victime, enfant, de rabbins pédophiles.
Le Parisien écrit : “Ce documentaire absolument ahurissant a été tourné, principalement de nuit, dans la ville de Bnei Brak, située dans la banlieue nord-est de Tel Aviv en Israël et considérée comme la …
More
Psaume 62
Je ne vois pas bien ce que vient faire ici votre citation mais tant qu'on y est j’en ai une autre pour votre édification :
(Citation du grand Catéchisme de Saint Pierre Canisius, dans Commentaire de l’épître aux galates: Chapitre III, Leçon 1) :
« 1. O Galates insensés ! qui vous a ensorcelés, pour vous rendre aussi rebelles à la vérité, après que je vous ai fait voir Jésus-Christ si vivement …More
Je ne vois pas bien ce que vient faire ici votre citation mais tant qu'on y est j’en ai une autre pour votre édification :

(Citation du grand Catéchisme de Saint Pierre Canisius, dans Commentaire de l’épître aux galates: Chapitre III, Leçon 1) :

« 1. O Galates insensés ! qui vous a ensorcelés, pour vous rendre aussi rebelles à la vérité, après que je vous ai fait voir Jésus-Christ si vivement de peine devant vous, crucifié à vos yeux ?"

I° L’Apôtre les reprend donc d’abord de leur folie, en les appelant insensés. Il dit donc (verset 1) : O Galates insensés !

I. On appelle proprement insensé celui qui manque de sens; or le sens spirituel, c’est la connaissance de la vérité : celui-là donc qui ne possède pas la vérité, est appelé à juste titre : insensé ; (Matth., XV, 16) : « Vous avez encore vous-mêmes si peu d’intelligence » ; (Sagesse, V, 4) : « Insensés que nous étions, leur vie nous paraissait une folie ! Etc. »

On objecte ce qui est dit en saint Matthieu (V, 22) : « Celui qui aura dit à son frère : vous êtes un fou, etc. » or « fou » est la même chose qu’ « insensé »; l’Apôtre est donc susceptible d’être condamné au feu de l’enfer.

Il faut répondre avec saint Augustin que l’on doit comprendre ceci : on mérite l’enfer si on dit cette injure sans motif, et avec l’intention d’insulter. Or l’Apôtre a parlé ainsi avec un motif sérieux, et avec l’intention de corriger les Galates. Aussi est-il dit dans la Glose : « L’Apôtre parle ainsi en gémissant ».