remi dec
10631
8 pages
Soi disant prophète de Dieu, à qui devez-vous d'abord obéissance, à Dieu ou à vos inspirations … Soi disant prophète de Dieu, à qui devez-vous d'abord obéissance, à Dieu ou à vos inspirations …More
Soi disant prophète de Dieu, à qui devez-vous d'abord obéissance, à Dieu ou à vos inspirations …
Soi disant prophète de Dieu, à qui devez-vous d'abord obéissance, à Dieu ou à vos inspirations divines ou non ?
Ces extraits d'un texte du père Marie-Eugène de l'enfant Jésus, tirés de son livre «Je veux voir Dieu» et figurant aux pages 630 à 636, explique bien la notion de l'obéissance que nous devons à nos supérieurs que son entre autres nos évêques et notre pape. Il est très instructif pour ceux qui pensent recevoir des messages de Dieu et les publient sans l'approbation de l'Église, c'est une faute qu'ils devront porter à cause de leur manque d'humilité, de leur orgueil signature du malin, qui leur font négliger l'autorité établie sur eux par Dieu Lui-même. Comprenez donc que c'est une grave offense.
Ce Livre du père carme Marie-Eugène de l'enfant Jésus, a reçu l'Imprimatur de l'Église, on peut s'y fier. Voici les judicieux conseils d'un maître en la matière.
forumarchedemarie.forumperso.com …More
islametverite
Quant à savoir qui sera jugé le plus sévèrement, de ceux qui mettent en garde contre les faux-prophètes et enseignent à discerner les esprits ou de ceux, prophètes auto-proclamés (assez pathétiquement d'ailleurs.. ex : prophète des temps de la fin, l'intéressée se reconnaîtra ), ou de leurs disciples traitant de "satans" ceux qui n'adhèrent pas à leurs délires mystiques, allant jusqu'à leur …More
Quant à savoir qui sera jugé le plus sévèrement, de ceux qui mettent en garde contre les faux-prophètes et enseignent à discerner les esprits ou de ceux, prophètes auto-proclamés (assez pathétiquement d'ailleurs.. ex : prophète des temps de la fin, l'intéressée se reconnaîtra ), ou de leurs disciples traitant de "satans" ceux qui n'adhèrent pas à leurs délires mystiques, allant jusqu'à leur promettre l'enfer pour avoir commis le péché impardonnable, Dieu répond :

[...] Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort ". (De 18/20)

A bon entendeur...