fr.news
101.2K

François change le catéchisme, comme si l'Église se trompait avant lui

Le pape François a tenté de "changer" le catéchisme pour s'opposer définitivement à la peine de mort. Vatican.va a publié le 2 août un nouveau texte déclarant que "l'Église enseigne, à la lumière …More
Le pape François a tenté de "changer" le catéchisme pour s'opposer définitivement à la peine de mort.
Vatican.va a publié le 2 août un nouveau texte déclarant que "l'Église enseigne, à la lumière de l'Evangile", que la peine de mort est "inadmissible" dans tous les cas. Il n'y a aucune preuve que l'Evangile considère la peine de mort comme inadmissible en tant que telle.
Rom 13,1-7 reconnaît définitivement le pouvoir du gouvernement d'instituer la peine capitale, le cas échéant.
François contredit l'enseignement de la Bible et de l'Église que la peine de mort est en soi moralement légitime, indépendamment de la question de savoir si, dans une situation concrète, il est pratiquement opportun de l'exécuter.
Dans une lettre explicative, le Cardinal Luis Ladaria, Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, appelle ce mauvais enseignement un "développement authentique" de la doctrine qui ne serait "pas en contradiction avec les enseignements antérieurs du Magistère".
Une preuve de …More
GChevalier
Ni Vatican II d'ailleurs. Rappelez-vous de la fameuse Nota brevia qui disait qu'il fallait comprendre Lumen gentium dans le sens de la Tradition ; ainsi fallait-il comprendre le "Subsistit in" comme le "Est". Bref, ils renversent la Doctrine tout en affirmant que la Doctrine reste. Avec cela, on peut aller loin : on peut donc rouler à gauche tout en disant qu'on roule à droite !!!