fr.news
21.3K

Troisième phase de la guerre civile au Vatican

La Banque du Vatican et le Procureur du Vatican se battent contre le Secrétariat d'Etat. La première phase a été le raid du 1er octobre au Département des finances du Secrétariat d'État (archevêque …More
La Banque du Vatican et le Procureur du Vatican se battent contre le Secrétariat d'Etat.
La première phase a été le raid du 1er octobre au Département des finances du Secrétariat d'État (archevêque Peña Parra). Il a été déclenché par la Banque du Vatican (Gian Franco Mammì), commandé par le parquet du Vatican (Gian Piero Milano et Alessandro Diddi), et exécutée par la gendarmerie du Vatican d'Enrico Giani.
La deuxième phase était un article du 6 octobre dans IlMessagero.it reflétant la position du Secrétariat d'État. Le Secrétariat a ensuite demandé à François la tête de Giani et l'a obtenue.
La troisième phase est un article de Espresso.it du 17 octobre par Emiliano Fittipaldi qui a été alimenté avec l'ordre de recherche de l'Accusation et des écoutes téléphoniques produites par Giani. L'article contient peu d'informations nouvelles.
Il parle d'"irrégularités flagrantes" dans l'administration du Denier de Saint-Pierre : détournement, fraude, abus de pouvoir, blanchiment d'argent, …More
Etienne bis
L'Eglise pauvre au service des pauvres... Tu parles, Charles !
🤨 🥴 😀