fr.news
231.1K

Le cardinal De Kesel veut que l'Église accepte la fornication homosexuelle

"L'Eglise doit davantage respecter les homosexuels - même dans leur expérience de la sexualité", a déclaré le cardinal bruxellois Jozef De Kesel, un ennemi de l'Église lors d'une rencontre avec le …More
"L'Eglise doit davantage respecter les homosexuels - même dans leur expérience de la sexualité", a déclaré le cardinal bruxellois Jozef De Kesel, un ennemi de l'Église lors d'une rencontre avec le groupe gay "HLWM" le 24 avril.
Selon la page Web de propagande homosexuelle hlwm.be, De Kesel a affirmé que la condamnation des actes homosexuels "ne peut plus durer".
De Kesel s'est référé aux mots de François "Qui suis-je pour juger ?" quand il avait fait face à des allégations d'homosexualité concernant de ses collaborateurs. Selon De Kesel, de telles paroles auraient été impensables "il y a dix ans" [lorsque Benoît XVI était en charge].
De Kesel a admis que lui-même, il y a vingt ans, aurait parlé différemment de l'homosexualité et aurait suivi l'enseignement du Nouveau Testament et de l'Église.
Selon De Kesel, l'Eglise européenne [mourante] "a changé pour le meilleur", mais l'Église en Europe de l'Est, en Afrique et en Asie "n'est pas encore incluse" dans ce changement "pour le meilleur". …More
adeste fideles
😡 🤬