fr.news
4855

Amoris Laetitia à l'envers

Dans les années 1580, les franciscains espagnols ont mis en place une mission sur l'île de Sainte-Catherine près de la Floride afin d'évangéliser les Indiens Guale. Les frères apprirent leur langue …More
Dans les années 1580, les franciscains espagnols ont mis en place une mission sur l'île de Sainte-Catherine près de la Floride afin d'évangéliser les Indiens Guale.
Les frères apprirent leur langue et construisirent un village chrétien. Un jour, le fils du chef du village prit une seconde femme. Le père Pedro de Corpa, le supérieur des frères, lui demanda de renvoyer la deuxième femme. Le coupable refusa et le père Pedro le dénonça publiquement.
En conséquence, tous les frères ont été tués en septembre 1597. La tête du père Pedro fut exposée sur un brochet.
La mission fut renouvellé en 1605 et a prospéré pendant près d'un siècle. En 1702, des colons anglais protestants sont arrivés et ont tout détruit.
Il y a vingt ans, des archéologues ont fouillé la mission et son église et ont trouvé plus de deux millions d'artefacts.
#newsCtyuizmbvr
GChevalier
Quel parti, d'après vous, prendrait François dans cette histoire ? Certainement pas le parti des Franciscains ! N'a-t-il pas béni le "mariage" du président colombien, lui-même divorcé, avec sa "femme" elle-même divorcée ? Elle-même s'est empressée d'en faire la pub.