fr.news
5914

Première "église indigène" : Mais l'idéologie vient de l'homme blanc

Le Vatican finance la première "cathédrale indigène" en Amazonie brésilienne, rapportait GazetaDoPovo.com.br le 9 septembre. Construite pour la tribu Yanomami, elle sera terminée en 2022. Les 35 000…More
Le Vatican finance la première "cathédrale indigène" en Amazonie brésilienne, rapportait GazetaDoPovo.com.br le 9 septembre.
Construite pour la tribu Yanomami, elle sera terminée en 2022. Les 35 000 Yanomamis vivent dans quelque 200 villages à la frontière entre le Venezuela et le Brésil.
L'église "indigène" est réalisée par Creatos Arquitetura, un bureau de Curitiba et référence nationale pour la construction d'églises au Brésil.
L'un des architectes, Tobias Bonk Machado, qui n'a aucune idée de qui sont les Yanomamis, s'est plongé "pendant quelques jours dans leur culture" (GazetaDoPovo.com.br).
Bonk veut produire un "projet inculturé" et une "fusion de la culture yanomami avec le christianisme" - comme si le christianisme était une "culture". Il demande de respecter les "deux croyances".
La nouvelle église imite la forme d'un village Yanomami circulaire (shabonos) avec une cour centrale entourée d'une arène de cabanes reliées entre elles. Les Yanomami [catholiques ?] croient que …More
ne nous laissez pas succomber
C'est pour quelle GOUROU?ce truc.