45:05
Marthe Robin parle des suicidés et du purgatoire (+1981) Soutenez l’Institut Docteur Angélique sur Tipeee : en.tipeee.com/institut-docteur-angelique ou sur ce compte en France : Compte Crédit Mutuel …More
Marthe Robin parle des suicidés et du purgatoire (+1981)
Soutenez l’Institut Docteur Angélique sur Tipeee : en.tipeee.com/institut-docteur-angelique
ou sur ce compte en France :
Compte Crédit Mutuel : Titulaire: Institut Docteur Angélique
Numéro de compte : 02900 000202827 01
IBAN FR 76 1562 9029 0000 0202 8270 149
BIC CMCIFR2A
Accédez à tous les cours (philo, théologie) : docteurangelique.free.fr/institut_docteur_angelique.html Marthe Robin parle des suicidés et du purgatoire (+1981) (45 mn) www.youtube.com/watch Le suicide de son frère Henri Robin, homme discret, alcoolique et très angoissé, souffrant de terribles névralgies faciales. Marthe obtient du Seigneur la confirmation qu’il est sauvé. Les enseignements explicites de Marthe Robin sur le passage de la mort, sur l’apparition du Christ et la conversion de beaucoup.
Psaume 62
L’illusionniste apvs est impayable : depuis sa lune, il ne voit et lit que ce qu’il veut voir et lire ! Ces paroles de saint Jean Chrisostôme Chrysostome signifieraient selon lui l’inverse de ce que je crois, à savoir que ses paroles apporteraient la preuve que LES SEULES paroles du Christ " Il eût mieux valu pour cet homme de ne pas naître " expriment en soi la certitude absolue de la damnation …More
L’illusionniste apvs est impayable : depuis sa lune, il ne voit et lit que ce qu’il veut voir et lire ! Ces paroles de saint Jean Chrisostôme Chrysostome signifieraient selon lui l’inverse de ce que je crois, à savoir que ses paroles apporteraient la preuve que LES SEULES paroles du Christ " Il eût mieux valu pour cet homme de ne pas naître " expriment en soi la certitude absolue de la damnation de Judas !!!

Remarquons toutefois au passage, et ce, quelle que soit l’interprétation que l’on fait de ces paroles de Jean Chrysostome, que celles-ci ne sont pas un énoncé de la foi catholique infaillible, énoncé que j’avais exigé à juste titre comme preuve et que, d’autre part, je n’ai pas cité ce docteur de l’Église ainsi que l’exégète jésuite réputé du XVIe s. Maldonat, dans le but de prouver que mon hypothèse de lecture desdites paroles du Christ fût la bonne, mais dans le but de prouver que cette lecture n’est pas du tout hérétique en soi. Ce sont des précisions et nuances importantes à rappeler dans notre contexte.

Toujours est-il qu’alors qu’apvs m’accusait jusque-là de façon hystérique, téméraire, récurrente et assumée d’hérésie très grave, force est de constater qu’il a rabaissé sa morgue de quelques crans : désormais, il ne parle plus quant à mon hypothèse de lecture que d’une « opinion douteuse »… Grand bien lui fasse, même si je répète que son accusation grave a autant d’importance à mes yeux qu’aurait pour le non fumeur que je suis, l’augmentation d’un centime du paquet de cigarettes, c’est-à-dire aucune importance.

Comme quoi le fait d’avoir cité ces deux exégètes et théologiens réputés a changé quelque peu la donne, l’a forcé à plus de respect et a calmé un peu « la bête » dans son appétit accusatoire, lui qui à présent est obligé d’admettre timidement, en creux et malgré lui que ma lecture de ce passage de l’Evangile n’est pas scandaleuse en soi.