fr.news
321.2K

Burke : François prend-il les cardinaux du Dubia pour des "idiots" ?

Le Dubia auquel le pape refuse de répondre pose des "questions très fondamentales", a expliqué le cardinal Raymond Burke après sa conférence du 27 avril à Bratislava, en Slovaquie. Burke a commenté …More
Le Dubia auquel le pape refuse de répondre pose des "questions très fondamentales", a expliqué le cardinal Raymond Burke après sa conférence du 27 avril à Bratislava, en Slovaquie.
Burke a commenté : "Si nous les cardinaux lisant ce texte [Amoris Laetitia] avions ces questions sérieuses - à moins que vous nous preniez tous les quatre pour des idiots - d'autres se les posent aussi."
Le cardinal a réfuté l'étrange argument du philosophe italien Rocco Buttiglione dans son récent livre selon lequel les adultères pourraient être subjectivement innocents en raison de circonstances inhabituelles.
Burke a expliqué qu'un tel argument peut être fait pour un acte individuel mais pas pour quelqu'un qui vit dans un état de péché mortel.
Il a souligné que si certains divorcés peuvent entrer dans une seconde union, "alors le mariage n'est pas indissoluble".
Burke rappelle que l'enseignement catholique sur le mariage a été attaqué tout au long de l'histoire de l'Église. Néanmoins, "l'Église catholique …More
stan48
@apvs (Au sujet de l'expression "qui fut un jour Marie") :
L'article ci-dessous, au sujet de la modification de la prière de la "Dame de tous les Peuples", pour des raisons pastorales (et non pas des raisons doctrinales), insiste sur L'OBÉISSANCE DES PERSONNES CONCERNÉES (alors que nous savons que le diable est désobéissant). Et donc, tirez vos conclusions, à savoir dans quel camp (pour ou contre …More
@apvs (Au sujet de l'expression "qui fut un jour Marie") :

L'article ci-dessous, au sujet de la modification de la prière de la "Dame de tous les Peuples", pour des raisons pastorales (et non pas des raisons doctrinales), insiste sur L'OBÉISSANCE DES PERSONNES CONCERNÉES (alors que nous savons que le diable est désobéissant). Et donc, tirez vos conclusions, à savoir dans quel camp (pour ou contre les messages de la Dame de tous les peuples) se situe la désobéissance et la rébellion qui martyrise actuellement l'Église du Christ.

LA MODIFICATION DE LA PRIÈRE.

Le message d’Amsterdam a été dès le début soumis à l’autorité de l’Église envers laquelle Ida, son directeur spirituel et ceux qui aujourd’hui ont la charge de le diffuser ont toujours fait preuve d’une obéissance indéfectible. C’est ce que requiert la Dame elle-même quand elle dit le 20 mars 1953 : « Et maintenant, la Dame de tous les Peuples promet de donner la vraie Paix. Mais il faut que… les peuples en union avec l’Église – que l’on comprenne bien : avec l’Église – prient ma prière. »
C’est en signe d’obéissance qu’ont été changés les mots de la prière : « qui fut un jour Marie ». Dès le début, cette incise a fait sourciller ceux qui l’entendaient, la voyante la première. Nous appelons bien la Sainte Vierge « Marie », en commençant par le « Je vous salue Marie » ! La vocation de Marie cependant a évolué jusqu’à la maternité universelle qui lui a été concédée à la Croix de son Fils. Il en va de même pour toute vocation ; Karol Wojtyla est bien devenu le pape Jean-Paul II, tout en restant la même personne.
Vu cependant les difficultés que cette formulation suscitait parmi les fidèles ou le clergé, la Congrégation de la Foi a pour des raisons pastorales exprimé en juillet 2005 à Mgr Jozef M. Punt, évêque ordinaire d’Amsterdam, le souhait que soit mis de côté ce membre de phrase. Pour bien clarifier que le titre de « Dame de tous les Peuples » se rapporte à la Vierge Marie, on inséra dans la prière les mots « la bienheureuse Vierge Marie ». C’est cette version qui, le 6 janvier 2009, a reçu l’imprimatur de la part de Mgr J.M. Punt, évêque ordinaire d’Amsterdam. La prière se termine donc par ces mots : « Que la Dame de tous les Peuples, la bienheureuse Vierge Marie, soit notre Avocate ». La diffusion peut ainsi continuer à se faire avec la bénédiction de l’Église. (Source : www.notrehistoireavecmarie.com/…/la-dame-de-tous…)