fr.news
152.6K

Un héro explique à Gloria.tv comment il a enlevé les Pachamamas

Le courageux chrétien, qui a jeté les Pachamamas dans le Tibre le 21 octobre dernier, est originaire de Vienne, en Autriche. Il s'appelle Alexander Tschugguel. Il a raconté son histoire à Gloria.tv …More
Le courageux chrétien, qui a jeté les Pachamamas dans le Tibre le 21 octobre dernier, est originaire de Vienne, en Autriche.
Il s'appelle Alexander Tschugguel. Il a raconté son histoire à Gloria.tv (4 novembre).
Pendant le synode d'octobre sur l'Amazonie, Tschugguel s'est rendu deux fois à Rome. Le premier week-end d'octobre, il a visité des événements autour du Synode, y compris la désormais célèbre église Santa Maria in Traspontina.
Les activistes amazoniens présents dans l'église lui ont dit que les missionnaires amazoniens ont cessé de baptiser les indigènes, et que les statues sur les autels latéraux étaient les symboles de la fertilité, de la "Terre Mère" et de la divinité "Pachamama".
Deux semaines plus tard, Tschugguel et ses amis ont décidé de retirer les idoles de l'église. Le même jour, le dimanche 20 octobre, ils se sont envolés pour Rome.
Le lendemain, à 6 h 30, ils se sont rendus à Santa Maria in Traspontina. En attendant l'ouverture de l'église, ils ont prié le chapelet. …More
GChevalier
Ah ! si tous les chrétiens agissaient de la sorte et avaient agi ainsi après Vatican II quand les conciliaires pillaient l'intérieur des églises ! En ce temps-là, moi-même j'ai fait plusieurs actions de ce type. Mais quand on est seul, que peut-on faire ? Je me suis vite aperçu que cela ne servait à rien contre le rouleau compresseur conciliaire.
Par exemple, j'ai vu mon curé des Herbiers où …
More
Ah ! si tous les chrétiens agissaient de la sorte et avaient agi ainsi après Vatican II quand les conciliaires pillaient l'intérieur des églises ! En ce temps-là, moi-même j'ai fait plusieurs actions de ce type. Mais quand on est seul, que peut-on faire ? Je me suis vite aperçu que cela ne servait à rien contre le rouleau compresseur conciliaire.

Par exemple, j'ai vu mon curé des Herbiers où j'étais organiste prendre une échelle pour enlever des statues de Saints. Outré, j'en ai récupéré deux dans un débarras, dont une de St Louis-Marie Grignion de Montfort, et je les ai placées de chaque côté de l'orgue. Qu'en est-il résulté ? Ils les ont enlevées quand ils m'ont viré.

Un autre exemple ? Toujours dans les années 1970, le curé de La Gaubretière en Vendée avait placardé dans l'église une annonce pour des absolutions collectives. Un ami et moi l'avons enlevée et déchirée. Mais les absolutions collectives ont bien eu lieu !

Un dernier exemple ? Dans les années 1980, j'avais composé des airs sur les cantiques de St Louis-Marie Grignion de Montfort, puis je les avais joués et chantés sur l'orgue que j'avais à la maison. Quand l'intégrale fut terminée, je le recopiai pour moi et je passai les originaux à un ami qui rentrait comme moine à Solesmes : il y avait 42 cassettes. Je me disais que les moines feraient fructifier ce trésor. Qu'ont-ils fait ? Ils ont effacé les cassettes pour y enregistrer des conférences. La même aventure m'est arrivée à Fontgombault 15 plus tard et avec le même résultat ! Et ce sont deux abbayes tradis !!!

Cela montre qu'on ne peut rien faire de bon avec la conciliaire, surtout quand on en fait partie comme c'était alors mon cas.

Eh bien, ils méritent la Pachamama : qu'ils aillent donc l'adorer !
Ludovic Denim
Il n'y a pas de mémoire de cela car cela n'est rapporté nulle part. Les plus jeunes générations à qui sont faites le catéchisme ne sont pas instruites de ces évènements et de la rupture introduite par V2. C'est intéressant ce que vous dites mais le problème est celui de le faire savoir parce qu'ils ont fait de l'Eglise une ONG (ou plutôt une maison de marchands) avec la conciliaire et si les …More
Il n'y a pas de mémoire de cela car cela n'est rapporté nulle part. Les plus jeunes générations à qui sont faites le catéchisme ne sont pas instruites de ces évènements et de la rupture introduite par V2. C'est intéressant ce que vous dites mais le problème est celui de le faire savoir parce qu'ils ont fait de l'Eglise une ONG (ou plutôt une maison de marchands) avec la conciliaire et si les plus jeunes peuvent avoir un doute sur ce qu'on leur présente, ils n'en ont pas la certitude et sont laissés dans le déni de ceux qu'ils rencontrent.
GChevalier
@Ludovic Denim
Denis Crouan dans un petit livre raconte lui aussi ce qui lui est arrivé en ce temps-là : c'est très intéressant, et le ton y est.
Ludovic Denim
@GChevalier : je vous remercie, je vais me renseigner sur ce livre :)
GChevalier
@Ludovic Denim
Il y a aussi un autre livre incontournable et à lire absolument : catholique.forumactif.com/t529-la-blessur…