fr.news
41.1K

Nouveau gag : Un premier "diacre" amazonien ordonné selon un "rite indigène" (en anglais)

Mgr Medardo de Jesús Henao del Río, évêque de Mitù, en Colombie, a récemment ordonné un diacre indigène en suivant "deux rites", le rite romain et un "rite indigène"[encore inconnu]. À la conférence …More
Mgr Medardo de Jesús Henao del Río, évêque de Mitù, en Colombie, a récemment ordonné un diacre indigène en suivant "deux rites", le rite romain et un "rite indigène"[encore inconnu].
À la conférence du Synode d'Amazonie du 10 octobre, Henao a expliqué que ce "rite" consistait à placer "une couronne sur la tête du diacre".
Selon Henao, la "couronne" est le symbole de l'homme qui "acquiert la sagesse du peuple et la partage avec la communauté". Cependant, l'ordination sacramentelle ne consiste pas à acquérir la "sagesse du peuple".
Après quelques danses, une deuxième ordination de Novus Ordo a suivi, puis une Eucharistie. Henao croit qu'il est "essentiel" d'assimiler certaines valeurs indigènes et d'incorporer des éléments de leurs rituels [païens], "Nous ne pouvons pas tout stigmatiser, il y a les mythes, les rituels".
Henao a été choisi et consacré évêque par le nonce Ettore Balestrero de Columbia qui plus tard a rencontré quelques problèmes.
#newsZtsuvvdmhn
ne nous laissez pas succomber
@AnneLéa , Un immense MERCI c'est bien cela .