fr.news
6647

Le contradictoire cardinal Coccopalmerio

Le cardinal Francesco Coccopalmerio, président du Conseil pontifical pour les textes législatifs, se contredit. Interrogé par ncregister.com le 2 janvier, il a dit à raison que les divorcés remariés …More
Le cardinal Francesco Coccopalmerio, président du Conseil pontifical pour les textes législatifs, se contredit.
Interrogé par ncregister.com le 2 janvier, il a dit à raison que les divorcés remariés ne peuvent pas être admis à la sainte communion parce qu'ils vivent dans un péché grave et manifeste.
Mais une seconde plus tard, il a dit le contraire. Spéculant sur le cas des adultères qui veulent changer de vie mais "ne peuvent le faire", il a prétendu qu'ils étaient "seulement dans un péché objectif", pas dans un "péché subjectif". Une telle distinction est purement académique. En réalité, le péché existe ou non chez une personne.
La théorie de Coccopalmerio implique qu'il répond par l'affirmative au quatrième des cinq Dubia qui demande : "Peut-il y avoir des circonstances et des intentions qui excusent ou justifient même un acte diabolique ?"
Une telle affirmation est hérétique parce que le Concile de Trente a condamné l'idée que les commandements de Dieu sont impossibles à observer. …More
GChevalier
@Sainte Blandine Écoute ma chère, mon jugement sur Mgr Lefebvre que je connais sur le bout des doigts n'est pas péremptoire : il est simplement réaliste. Tout le monde sait, et ses écrits sont là pour le prouver, qu'il tournait de-ci de-là en se contredisant très fréquemment.