Bereshit
773.1K
01:19:10
Témoignage d'un évangélique sur les mouvements charismatiques. .More
Témoignage d'un évangélique sur les mouvements charismatiques.
.
Bereshit
La sémantique en l’occurrence n’est pas anodine car porteuse d’un état d’esprit détestable.
Ah, vous le reconnaissez, c'est bien.
Quant à la colère, justement, vous ne parviendrez pas à me convaincre que vos propos n’en soient pas hélas animés
Evidemment, puisque me faire passer pour un colérique vous arrange.
jusqu’à vous vouloir ne pas voir qu’une réponse sur le fond a été donnée (par …More
La sémantique en l’occurrence n’est pas anodine car porteuse d’un état d’esprit détestable.

Ah, vous le reconnaissez, c'est bien.

Quant à la colère, justement, vous ne parviendrez pas à me convaincre que vos propos n’en soient pas hélas animés

Evidemment, puisque me faire passer pour un colérique vous arrange.

jusqu’à vous vouloir ne pas voir qu’une réponse sur le fond a été donnée (par procuration), qu'elle vous plaise ou non.

Oui d'ailleurs, plutôt que de me balancer vers des sites et des forums ainsi que des copier-coller de discussions j'attends toujours que vous me démontriez concrètement, vous-même, en quoi l' Ecriture valide votre vision du parler en langue. J'attends toujours. Il est étrange que sur ce sujet qui vous tiens à coeur (et qui aveugle votre jugement à mon égard) vous soyez si mal à l'aise. Car mon lien n'était pas ésotérique (domaine dans lequel vous êtes complètement dépassé et que vous utilisez péjorativement afin de vous échapper) mais bien on ne peut plus littéral et concret: www.bibliquest.org/Auteurs_divers/Parler_langues.…

J’ai fait allusion ici au traditionaliste guénonien que vous êtes (vous ne rougissiez pas de cette "filiation" directe il y a quelques mois

Je déclare nettement que René Guénon (comme à chaque fois vous me le demandez d'ailleurs, car c'est une vraie obsession chez vous) à jalonner mon parcours intellectuel (comme d'autres, mais cela ne vous intéresse pas) et vous affirmez que dire cela c'est en avoir honte? A quel jeu jouez-vous donc?

Procédé rhétorique caricatural visant à discréditer et déformer l’ensemble d’un propos.

Vous savez de quoi vous parlez et c'est exactement ce que je vous reproche. Au fait, et votre contribution sur le monde animique? Celle-là aussi je l'attends toujours. Vous aviez dit que ma contribution à ce sujet était du poison. J'entends bien, mais si vous me démontrez pas en quoi comment pourrais-je vous croire?

Je ne vous le fais pas dire car j’ai aussi du mal à vous suivre. Il me parait périlleux et peu cohérent à la fois de recourir à l’argumentaire uniquement et logiquement biblicocentrique d’un protestant parsemé ici et là d’opinions non catholiques et en même temps de se déclarer antiprotestant.

Si vous ne saisissez pas la différence entre antiprotestantisme et antiprotestant je comprends alors votre bugge. Ne dit-on pas que l'Eglise condamne le péché et non le pécheur? Feignez-vous de comprendre cela afin de me discréditer et ainsi opérer une énième fuite?

Mais je crains alors que je ne sois pas le seul à bugger.

Affirmation gratuite que le fait que vous soyez bien le seul à m'insulter confirme pourtant. Il y a bien d'autres membres du renouveau catholique ici bien plus compréhensif que vous, croyez moi.

Vous plairiez-vous ici à me prendre pour un gogo ? Procédé rhétorique encore douteux s’il en est. Votre "islamophobie", cela va sans dire, transpire de tous les pores de votre peau.

Eh oui. La température est vite monté ces derniers jours. Il faut sortir le parasol et boire régulièrement. Cela évitera les coups de chaleur ainsi...qu'une chute de lucidité brutale.

Mais je sais que ces pratiques et charismes sont vécus très différemment selon qu’on appartient à des groupes catholiques ou des groupes protestants évangéliques.

Et comme les derniers sont à l'origine du premier et que je réfute absolument qu'une interférence psychique soit assimilée à un don des langues je m'en mêle. Je ne porte pas de jugement sur les consolations sentimentales et le retour à la foi qu'ont pu procurer ces communautés catholiques, je remets par contre vigoureusement en cause, pour faire une petite analogie, le fait de confondre une poésie en prose et un charabia d'épileptique.

Sur ce, j'ai à faire ce soir, alors peut être à demain.