fr.news
31.4K

Un cardinal a exprimé une critique prudente : Maintenant, on le poursuit

L'ancien oligarque et journaliste allemand Kurt Gerhardt a lancé une pétition en ligne contre le cardinal de Cologne Rainer Maria Woelki. La raison : Woelki a osé critiquer le synode allemand. Avec …More
L'ancien oligarque et journaliste allemand Kurt Gerhardt a lancé une pétition en ligne contre le cardinal de Cologne Rainer Maria Woelki.
La raison : Woelki a osé critiquer le synode allemand.
Avec les mots "Je suis un démocrate convaincu" (Rundschau-Online.de, 14 février), Gerhardt veut interdire à Woelki d'exprimer ses opinions.
Gerhardt pense que la protestantisation de l'Église, selon les propositions faites au Synode allemand, empêchera les gens de quitter l'Église.
Il n'explique pas pourquoi les mêmes mesures n'ont pas eu d'effet bénéfique sur les protestants qui les ont introduites il y a longtemps.
Gerhardt sait qu'il n'est pas un "combattant solitaire". Il a les médias oligarques derrière lui qui font maintenant connaître sans critique son initiative qui vise à supprimer la "discussion" que le synode a présentée comme son objectif présumé.
Image: Rainer Maria Woelki, © Erzbistum Köln, Pia Modanese , CC BY-SA, #newsSwkvacybtg
GChevalier
Le synode allemand peut aller de l'avant : l'Antéchrist l'y pousse.