jili22
37663
huffingtonpost.fr

L'émotion de ce député "papa de deux enfants sourds" lors des débats sur les diagnostics pré-PMA

Twitter/LCP À l'Assemblée Nationale, l'émotion de ce député "papa de deux enfants sourds" lors du débat …
Psaume 62
Rectification : TON expression insultante ("psychiquement délabré") à l'endroit de plusieurs personnes que j'ai reprise à ton encontre tel l'arroseur arrosé.
Ce ne sont pas les termes exacts. Les termes que j’avais employés il y a plusieurs années à l’adresse d’une seule personne sont les suivants : « attitude qui PEUT conduire à un état mental délabré irréversible ». Et la forme était …More
Rectification : TON expression insultante ("psychiquement délabré") à l'endroit de plusieurs personnes que j'ai reprise à ton encontre tel l'arroseur arrosé.

Ce ne sont pas les termes exacts. Les termes que j’avais employés il y a plusieurs années à l’adresse d’une seule personne sont les suivants : « attitude qui PEUT conduire à un état mental délabré irréversible ». Et la forme était donc hypothétique, non affirmative.

SC2 a repris ensuite à sa façon et sous la forme d’une insulte ouverte certains de mes termes. En l'occurrence, j'ai affaire à un arroseur/insulteur vengeur et je ne suis pas un arroseur arrosé. «
Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien. » (St Paul)

Quand bien même aurais-je employé de mon côté, par ailleurs et dans le passé des termes négatifs, insultants et parfois déplacés à l’adresse de mon prochain (ainsi que je l’ai déjà reconnu d’ailleurs, pour certains d’entre eux), cela n’en justifierait pas pour autant l’emploi possiblement méprisant du terme « mec » par LD à l’adresse de ce père. Cette immixtion de SC2 dans mon échange avec LD est puérile et encore bassement polémique.

Par ailleurs, devant des réactions absolument caractéristiques, il m’est arrivé plusieurs fois de faire remarquer à certains de mes contradicteurs (dont SC2 et LD donc) que leurs réactions étaient de tendance paranoïaque. Et je le crois vraiment, sans vouloir blesser pour blesser. Les troubles mentaux peuvent être accompagnés psychologiquement voire médicalement à l’instar de n’importe quelle autre maladie éventuelle.


Mensonge ! Mais au moins à deux personnes, et plusieurs fois !

La preuve que non : SC2 admettait ce fait comme établi il y a quelques temps (j’ai fait une recherche dans les commentaires sur son compte). Son déni actuel le met donc en contradiction avec lui-même. Citation d’un commentaire de SC2 en date du 8 juillet 2019 :

(Moi) "J’ai employé une seule fois, il y a longtemps, l’expression « délabrement psychique »" // Réponse de « Spina Christi 2 » : "Donc tu as menti -une fois encore- en affirmant que ces termes sont de moi."

Fin de citation.

Remarque quant à la citation ci-dessus : Là encore, je n’avais pas menti en écrivant « pour reprendre les termes de SC2 » quant à l’expression « psychisme délabré » parce que ces termes n’étaient pas exactement les miens initialement, parce que SC2 les a employés sous la forme affirmative et plusieurs fois par la suite comme une insulte pure et simple, et parce que tout simplement cette formule « pour reprendre les termes » indique que l’on va citer certains mots employés par son interlocuteur ( tout en pouvant prendre ses distances par rapport à eux ).


Tu veux certainement parler de l'abomination d'Assise, du baiser sur le coran, de la procession païenne de François et de tous ses autres actes et déclaration scandaleux, apostats voire hérétiques ?!

Non, je parlais d’autres faits en lien avec mon échange sur une autre page avec LD. Les rencontres d’Assise, même celle de 1986, ne furent pas des abominations en soi ( Réunion multi-religieuse d’Assise : l’intention de saint Jean-Paul II ), bien que la première de 1986 s’accompagnât d’au moins un acte étant matériellement sacrilège (un bouddha posé par des bouddhistes sur un autel, à l’insu de Jean-Paul II). Ce baiser ponctuel de Jean-Paul II sur un coran est un acte bien-intentionné qui peut de bonne foi scandaliser mais qui n’est en rien un acte d’apostasie. Cette procession aux apparences syncrétistes dans la Basilique Saint-Pierre est problématique. Au passage, le pape François était un Jésuite avant d’être élu Pape et les Jésuites ont eu tendance dans l’histoire à tolérer outre mesure que les païens baptisés conservent une partie de leurs coutumes dans la vie cultuelle. L’acculturation de l’Evangile en milieu païen (qui exige une grande patience pastorale) est une question difficile qui a divisé les ordres missionnaires : « La querelle des rites » fr.wikipedia.org/wiki/Querelle_des_rites

Vouloir à présent faire des concessions cultuelles aux amazoniens baptisés sous prétexte qu’eux et leurs ancêtres ont été victimes d’abus et d’oppressions au cours de l’histoire de la part de catholiques occidentaux (et peut-être aussi pour être bien vus des médias de masse indifférentistes et relativistes) est une tentation à rejeter. Reste que certaines paroles et certains actes personnels du pape François, c’est-à-dire hors de son magistère ordinaire universel proprement dit, sont à mes yeux discutables et parfois très problématiques.