fr.news
71.5K

François au Mozambique : La bombe peut exploser plus tard

Au cours de sa visite apostolique au Mozambique, le pape François a tenu une de ses rencontres habituelles avec les jésuites locaux. 24 jésuites se sont réunis le 5 septembre pour une rencontre d'une …More
Au cours de sa visite apostolique au Mozambique, le pape François a tenu une de ses rencontres habituelles avec les jésuites locaux.
24 jésuites se sont réunis le 5 septembre pour une rencontre d'une heure avec François à la Nonciature de Maputo, a annoncé sur Twitter le Père Antonio Spadaro.
François aime générer de la controverse lors de telles rencontres, et Spadaro a annoncé qu'un rapport sera publié sur La Civiltà Cattolica.
Le même jour, lors d'une rencontre avec des prêtres et des moniales dans la cathédrale de Maputo, François déplorait qu'une "spiritualité moderniste" ait "infecté" le sacerdoce. Il a dit aux prêtres de combattre une "crise d'identité sacerdotale"[fortement encouragée par le Vatican actuel].
Un prêtre choisi a raconté à François les difficultés pastorales telles qu'une évangélisation superficielle, le polythéisme et la propagation des sectes pentecôtistes qu'il a appelé "l'une des plus grandes menaces pour l'Eglise et les âmes au Mozambique".
Un catéchiste a …More
Grosminet
Qu'est-ce c'est que ces vêtements sacerdotaux agrémentés de fourrure de léopard ?
Grosminet
Le drame c'est que cet imposteur continue de modeler le Sacré Collège des cardinaux : tous des sympathisants à la cause de homos, des migrants et des tenants du réchauffement climatique. D'où le prochain conclave pourra-t-il dénicher un digne successeur de saint Pierre ? Comme vous le dites, DDFG5, prions.