fr.news
872.7K

Italie : La police du Coronavirus interdit l'accès aux églises

Le curé de la paroisse de Castello d'Agogna (diocèse de Pavie) a été dénoncé à la police. Bien qu'il ait célébré la messe sans personne, comme le prescrit l'État, son crime a été de ne pas avoir …More
Le curé de la paroisse de Castello d'Agogna (diocèse de Pavie) a été dénoncé à la police. Bien qu'il ait célébré la messe sans personne, comme le prescrit l'État, son crime a été de ne pas avoir verrouillé les portes de l'église.
Le curé de Trevenzuolo, le père Alberto Antonioli (diocèse de Vérone), a célébré la messe du dimanche avec la porte à moitié fermée. Ainsi, quelques dizaines de fidèles sont entrés. La police a vu cela et a dénoncé le prêtre. Plus tard, à la télévision, il a présenté de profondes excuses.
À Bedizzole (diocèse de Brescia), le maire a fait irruption dans l'église, peu avant le début de la messe, pour s'assurer qu'aucun fidèle n'était à l'intérieur. Il n'est parti que peu de temps avant le début de la messe.
Pendant la messe, deux agents de la police municipale surveillaient devant l'église.
Après la messe, le prêtre a rouvert les portes de l'église. Les policiers sont immédiatement entrés pour voir s'il y avait quelqu'un à l'intérieur, écrit LaNuovaBQ.it (10 mars). …More
Spina Christi 2
Psaume 62
"ce qui va intuitivement de soi pour tous c’est qu’une vie humaine absolument unique est potentiellement présente dans les embryons humains et qu’à ce titre la loi morale universelle commande de ne pas interrompre ce processus vital humain sous peine de commettre une faute grave."
Ce qu'a fait pourtant ta "Madame" !
Merci !