fr.news
2788

Vigano s'exprime une troisième fois

L'archevêque Viganò - qui a accusé le pape François en août d'avoir étouffé l'affaire McCarrick - a publié un troisième texte. C'est une réponse à la lettre ouverte du Cardinal Ouellet et a été …More
L'archevêque Viganò - qui a accusé le pape François en août d'avoir étouffé l'affaire McCarrick - a publié un troisième texte.
C'est une réponse à la lettre ouverte du Cardinal Ouellet et a été publiée sur MarcoTosatti.com (19 octobre).
Viganò rappelle certains points clés de son témoignage précédent, par exemple, selon lesquels Benoît XVI aurait imposé des restrictions à McCarrick. Néanmoins, François a confié de nouvelles responsabilités à McCarrick, bien que Viganó l'ait personnellement informé :
"François lui-même a soit été complice de cette corruption, soit, sachant ce qu'il fait, il est profondément négligent."
Viganó nie l'affirmation de Ouellet selon laquelle le Vatican n'aurait entendu que des "rumeurs" à propos de McCarrick, soulignant qu'il était au courant des faits et possédait des preuves écrites.
Il conclut que la lettre ouverte de Ouellet admet les faits importants et ne conteste que les allégations qu’il n’a jamais faites.
Enfin, Viganó souligne que la "crise très …More
Siagrius
Je pense que vous aurez les documents sur le blog " CE Correspondance européenne"