fr.news
4693

Tous les signes indiquent l'abolition imprudente du célibat

Le célibat clérical est une "discipline" et non une "doctrine"[comme si le Vatican prenait la "doctrine" plus au sérieux que la "discipline"], a déclaré le cardinal radical Lorenzo Baldisseri, …More
Le célibat clérical est une "discipline" et non une "doctrine"[comme si le Vatican prenait la "doctrine" plus au sérieux que la "discipline"], a déclaré le cardinal radical Lorenzo Baldisseri, secrétaire général du Synode des évêques, le 17 juin à une conférence de presse sur le Synode amazonien.
Pour jouer au "conservateur", Baldisseri cite une "décision" du conservateur Benoît XVI de permettre au clergé anglican marié qui devient catholique d'être ordonné prêtre catholique. En réalité, cette disposition remonte au controversé Pape Paul VI.
Interrogé sur la raison pour laquelle le terme "viri probati" a été supprimé de l'Instrumentum Laboris du Synode, Baldisseri a répondu que "ce terme a été un peu abusé".
"Viri probati" - des hommes [mariés] éprouvés - est un slogan depuis des décennies pour promouvoir les candidats à un clergé marié.
Image: © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-NC-SA, #newsAzakwhtcyl
sherelias
Pourquoi les modernistes refusent-ils de lire la bible et en particulier les Evangiles ?
"Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renonce lui-même, qu'il prenne sa croix et me suive." Mt 16:24
Claudius Cartapus
Juste ça, ça devrait fermer le débat. En baissant de la sorte les exigences pour le sacerdoce, la préoccupation du pape est plus de se rapprocher des luthériens. L'Amazonie, c'est manifestement un prétexte. Ça va ouvrir la porte pour faire table commune avec les luthériens. Abandonner la foi pour faire œcuménisme, c'est se condamner d'avance.