fr.news
7914

Pour François, la fornication semble acceptable - son nouveau péché est de "violer la nature"

Le pape François a mis en garde les théologiens moraux contre une "urgence écologique" qu'il a qualifiée de "cri de la terre violé et blessé". La raison en est "l'exploitation égoïste", a-t-il …More
Le pape François a mis en garde les théologiens moraux contre une "urgence écologique" qu'il a qualifiée de "cri de la terre violé et blessé".
La raison en est "l'exploitation égoïste", a-t-il déclaré devant un public à l'Académie Alphonsienne de Rome (9 février).
François a remarqué qu'il avait rarement entendu des pénitents se reprocher d'avoir violé la nature, la terre ou la création, car "nous ne sommes pas encore conscients de ce péché".
Le père Bergoglio a passé deux ans comme confesseur à Córdoba, en Argentine. Ce fut la seule période de sa vie où il était engagé dans la pastorale.
Un utilisateur de Twitter, Catholic Sat, a mis en pratique la suggestion de François et a écrit : "J'ai péché, j'ai utilisé la climatisation de ma voiture pour me rendre à l'aéroport, où j'ai mangé un steak, et j'ai négligé de mettre ma bouteille de plastique au recyclage."
Image: © Esteban Munilla, Flickr CC BY-ND, #newsLlcewqqrqd
blanche52
"Mon Père, pardonnez-moi parce que j'ai fait mal à la planète" .......