fr.news
321.3K

Cardinal Sarah : la doctrine morale de l'Église est "claire"

Les enseignements de l’Église, y compris dans le domaine de la sexualité, ne sont peut-être pas partagés par tout le monde, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils devraient être modifiés ou …More
Les enseignements de l’Église, y compris dans le domaine de la sexualité, ne sont peut-être pas partagés par tout le monde, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils devraient être modifiés ou qu’ils ne sont pas clairs, a déclaré le cardinal Robert Sarah lors du Synode de la jeunesse.
Selon CatholicHerald.co.uk (16 octobre), il a appelé l’Eglise à proposer "avec courage" la doctrine morale catholique et non à l’affaiblir.
Le cardinal a mis en garde contre le fait de cacher la vérité car les jeunes sont "idéalistes", veulent de la "clarté" et ont des "objectifs ambitieux". [On ne peut pas en dire autant des prélats et des papes catholiques décadents.]
Image: Robert Sarah, © Mazur/catholicnews.org.uk CC BY-NC-SA, #newsTkweuzpbzp
Psaume 62
Le péché de manque de foi et d'espérance de Sarah, épouse d'Abraham, a engendré la descendance d’Ismaël, fils de l’esclave qui n'héritera pas de l’Alliance ( pas très réjouissant comme perspective pour les « fils » de Mgr Lefebvre ), descendance d’Ismaël néanmoins bénie par Dieu qui dans sa grande miséricorde a le pouvoir de limiter les conséquences du mal et de transformer le mal en bien …More
Le péché de manque de foi et d'espérance de Sarah, épouse d'Abraham, a engendré la descendance d’Ismaël, fils de l’esclave qui n'héritera pas de l’Alliance ( pas très réjouissant comme perspective pour les « fils » de Mgr Lefebvre ), descendance d’Ismaël néanmoins bénie par Dieu qui dans sa grande miséricorde a le pouvoir de limiter les conséquences du mal et de transformer le mal en bien dans les âmes de bonne volonté. Et c’est cette même miséricorde divine qui rendit possible la réalisation de Sa promesse initiale, à savoir finalement la naissance d’un fils naturel de Sarah et d’Abraham qui devait être à l’origine de la lignée hébraïque des enfants libres de l’Alliance, malgré la faute commise entre-temps par Sarah.

Quant au parallèle téméraire et délirant fait entre le roi Hérode et les représentants suprêmes de l’Église catholique ( au premier chef desquels le saint pape Jean-Paul II et l’ex cardinal Ratzinguer futur Benoit XVI ), j’en laisse la responsabilité à son auteur. Le rapprochement entre la réaction de Saint Joseph et celle de Mgr Lefebvre est tout aussi osé. Saint Joseph n’a pas contredit radicalement et gravement à travers un quelconque acte de sa vie des paroles de foi et d’espérance exprimées publiquement, contrairement à Mgr Lefebvre.

Dieu merci, une partie des disciples de Mgr Lefebvre ont ouvert les yeux sur son péché de schisme et se sont placés humblement sous l’autorité des représentants du Christ sur la terre, en agissant comme des catholiques à part entière (Lire cette page). C’est dans le même esprit de miséricorde divine évoqué plus haut quant au péché de Sarah que les derniers papes ont tenté de faire revenir dans le sein de l’Église du Christ, seule héritière des promesses plénières et perpétuelles du Christ, des fils et des filles égarés lefebvristes qui aveuglément et souvent avec arrogance se voient pourtant comme des guides lucides.