AJPM
1541.6K

Un ÉVÊQUE COURAGEUX CONDAMNE l'IDOLÂTRIE du VATICAN

Album ACTU >>> Le CAS d'un PAPE HÉRÉTIQUE : comme FRANÇOIS est HÉRÉTIQUE et APOSTAT, concluez ! * * * Mgr ATHANASIUS SCHNEIDER CONDAMNE le CULTE RENDU à ROME au VEAU d'OR, la PACHAMAMA, et APPELLE à …More
Album ACTU
>>> Le CAS d'un PAPE HÉRÉTIQUE : comme FRANÇOIS est HÉRÉTIQUE et APOSTAT, concluez !
* * *

Mgr ATHANASIUS SCHNEIDER
CONDAMNE le CULTE RENDU à ROME au VEAU d'OR, la PACHAMAMA,
et APPELLE à la PRIÈRE

Mgr Athanasius Schneider, évêque auxiliaire de Sainte-Marie in Astana, a lancé un vibrant appel à une chaîne de prière mondiale, proposant une invocation à la Sainte Trinité afin de réparer et contrer le culte idolâtre rendu à Rome à des statuettes de la « Terre Mère », la Pachamama, avec la complicité des plus hautes autorités vaticanes.
Il n'hésite pas à qualifier de « veau d'or » les statuettes de femmes nues enceintes, symboles de la fertilité, et rappelle que tout évêque, de par sa charge de successeur des apôtres, a le devoir de dire la vérité à leur propos. Je vous propose ici ma traduction rapide de la Lettre ouverte que Mgr Schneider a publiée à cette occasion. La prière à la Sainte Trinité se trouve à la fin. – Jeanne Smits.
1. « Vous n’aurez pas d’autres dieux devant …More
pierrestan48
@apvs Je pense nécessaire de souligner ici le problème de la déficience argumentaire qui apparait souvent dans les commentaires des partisans de l'idéologie traditionaliste intégriste (ou sédévacantiste ?); c'est-à-dire la non citation des sources qui devraient normalement étayer les prétendues croyances traditionalistes; lesquelles croyances (sans citations de sources) ne deviennent alors que …More
@apvs Je pense nécessaire de souligner ici le problème de la déficience argumentaire qui apparait souvent dans les commentaires des partisans de l'idéologie traditionaliste intégriste (ou sédévacantiste ?); c'est-à-dire la non citation des sources qui devraient normalement étayer les prétendues croyances traditionalistes; lesquelles croyances (sans citations de sources) ne deviennent alors que des affirmations gratuites et subjectives (Exemple d'affirmations gratuites : blanche52 29 oct. À la place du bla-bla-bla du pape François qui n'a jamais eu qu'un séminaire Vide lorsqu'il était à Buenos Aires, le "rigide" Mgr lefebvre, lui, a transformé les villages africains pauvres en paroisses heureuses et catholiques !)

Et puis, il faut bien faire le constat que, dans le service de l'idéologie traditionaliste intégriste, il arrive fréquemment que les commentateurs intégristes préfèrent ignorer certains arguments qui leur sont présentés et qui seraient apparemment trop embarrassants pour eux; par exemple, apvs n'a pas osé prendre en compte la référence que je lui ai donné et que je représente en citation ici : « En ce qui concerne précisément l'affaire de la prétendue adoration de la pachamama au Vatican, je laisse à votre réflexion l'écoute du commentaire lucide que Patrice de Plunkett en a fait AU LIEN AUDIO suivant : www.facebook.com/…/980203828988244

Enfin, je pense bon rappeler à apvs (qui affirme : « Quant à l'enseignement de l'Église, il fut irréprochable...») le désolant épisode de la condamnation de Galilée au 17ème siècle, tel que les documents historiques nous le rapportent :

CITATION : « Galilée est donc à nouveau convoqué par le Saint-office, le 1er octobre 1632. Deux choses lui sont reprochées : « avoir tenu et cru la doctrine fausse et contraire aux Saintes-Écritures que le soleil est le centre du monde » ainsi que « d'avoir tenu et cru qu'une doctrine qui a été déclarée et définie contraire aux Saintes-Écritures peut encore être tenue et défendue comme prouvable » (...) Les interrogatoires se poursuivent jusqu'au 21 juin avec une menace de torture; Galilée cède.

Le 22 juin 1633, au couvent de Santa-Maria, la sentence est rendue :

« Il est paru à Florence un livre intitulé Dialogue des deux systèmes du monde de Ptolémée et de Copernic dans lequel tu défends l'opinion de Copernic. Par sentence, nous déclarons que toi, Galilée, t'es rendu fort suspect d'hérésie, pour avoir tenu cette fausse doctrine du mouvement de la Terre et repos du Soleil. Conséquemment, avec un cœur sincère, il faut que tu abjures et maudisses devant nous ces erreurs et ces hérésies contraires à l’Église. Et afin que ta grande faute ne demeure impunie, nous ordonnons que ce Dialogue soit interdit par édit public, et que tu sois emprisonné dans les prisons du Saint-office ».(Source : fr.wikipedia.org/wiki/Galil%C3%A9e_(savant).)