fr.news
2609

Encore une fois : Un gouverneur catholique autorise la liturgie, l'évêque non catholique l'interdit

Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, un catholique, a exempté les congrégations religieuses d'un ordre obligatoire de rester à la maison en cas de panique due à un coronavirus. Quelques heures plus …More
Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, un catholique, a exempté les congrégations religieuses d'un ordre obligatoire de rester à la maison en cas de panique due à un coronavirus.
Quelques heures plus tard seulement, l'archevêque de Miami, Thomas Wenski, a interdit à ses prêtres de célébrer toute liturgie publique, y compris les messes de Pâques.
Pour Wenski, qui risque sa vie en tant que motard, il n'est "pas prudent" que les prêtres célèbrent une quelconque liturgie :
"Les paroisses ne doivent pas célébrer les paumes de mains, les confessions, la Sainte Communion ou tout autre type d'activité similaire."
En mars, la paroisse Saint-Augustin de Coral Gables, dans l'archidiocèse de Miami, offrait encore des confessions au volant.
Image: Thomas Wenski, #newsGucongbvod
Aube de la Force
Cela cessera lorsque Dieu le voudra ! Une nouveauté qui n'en est pas une, ce sont les pontes de V2 qui sont les plus acharnés pour contrer le pouvoir laïque lorsqu'il témoigne en faveur de la religion catholique. Le petit père Combes a trouvé plus hargneux que lui.