fr.news
161K

Kräutler : La pachamama peut être intégrée à la "Liturgie catholique"

La pachamama est une "forme d'expression des indigènes" et peut être "intégrée dans notre liturgie", a déclaré l'évêque amazonien autrichien Erwin Kräutler le 30 octobre lors d'une conférence à …More
La pachamama est une "forme d'expression des indigènes" et peut être "intégrée dans notre liturgie", a déclaré l'évêque amazonien autrichien Erwin Kräutler le 30 octobre lors d'une conférence à Bregenz.
Selon Die-Tagespost.de, il a critiqué ces "gens qui pensent que Pachamama est une déesse" en expliquant que les pachamamas avaient été apportées à Rome par des "chrétiens catholiques" qui étaient "loin de les vénérer comme une divinité". Elles sont un "symbole de fertilité".
Puis Kräutler a dit le contraire : "Si la Pachamama est pour beaucoup une divinité, alors c'est une attaque contre l'âme d'un peuple que de la jeter dans le Tibre"[et une attaque contre l'âme des autres peuples que de les amener dans une église].
En parlant à Die-Tagespost.de, il a nié avoir dit qu'il n'avait jamais baptisé un Indien et qu'il ne voulait pas le faire. C'est "un non-sens total", a-t-il dit, ajoutant qu'il avait baptisé "des milliers" d'indigènes.
Kräutler, qui souvent ne prend pas la vérité trop au …More
Psaume 62
Non mais "Sans blague ? " Hey what did you expect ? A quoi tu joues là
Sorry, je ne « jouais » pas. Par ces mots de perplexité ironique, je voulais signifier combien l’opinion de cet homme est aberrante.More
Non mais "Sans blague ? " Hey what did you expect ? A quoi tu joues là

Sorry, je ne « jouais » pas. Par ces mots de perplexité ironique, je voulais signifier combien l’opinion de cet homme est aberrante.