fr.news
151.9K

La Bavière honore la croix, ce qui n'est pas du goût de l'Église [se prétendant] catholique

Le gouvernement bavarois a décrété qu'à partir du mois de juin, chaque bâtiment de l'administration publique devra afficher une croix. La décision a été suivie de réactions furieuses de la part des …More
Le gouvernement bavarois a décrété qu'à partir du mois de juin, chaque bâtiment de l'administration publique devra afficher une croix. La décision a été suivie de réactions furieuses de la part des médias de l'oligarchie.
Parmi les critiques les plus virulents, on trouve l'aumônier pro-gay de l'université de Würzburg, le père Burkhard Hose, et Georg Essen, laïc professeur de dogmatique catholique à Bochum.
La page web des évêques allemands katholisch.de appelle le 25 avril l'Etat à être "laïc" et "neutre" [mais défend vigoureusement l'impôt ecclésiastique financé par l'Etat].
En octobre 2016, le cardinal Marx de Munich, en Bavière, a enlevé sa croix pectorale lors de la visite du Dôme du Rocher à Jérusalem par "respect" pour ses hôtes musulmans.
Image: Markus Söder / Reinhard Marx, #newsKnjfsqkxmu
Ne nous laissez pas sucomber
Dans mon petit coin et bien que seul ,mon entourage ne me comprend pas et suis V 2 les yeux fermé ,je suis très heureux de pouvoir vous lires ,c'est un bonheur don je remercie le Seigneur .